
Le association de balle à la main de Nîmes pilum un nouveau événement, la Girly Cup, condamné à la fraîcheur féminine.
“Dans le contexte actuel, où, dans de nombreux quartiers populaires, les jeunes filles sont trop souvent mises à l’écart de la pratique sportive”, le association de balle à la main de Nîmes, l’Usam, menacé s’causer “avec une ambition claire : changer la donne et ne pas céder à la pression sociale”.
“Créer du lien” et s’entrouvrir
En ce angle, l’Usam pilum une “opération dédiée au sport et à la jeunesse féminine, destinée aux jeunes filles de nos quartiers populaires : la Girly Cup !” L’impartial ? “Permettre aux jeunes filles de découvrir la pratique sportive à travers le handball. Notre but est de créer du lien tout en permettant à chacune d’elles de s’épanouir, le sport étant un formidable outil de développement personnel, de résilience et d’insertion sociale”.
Pour enjoindre à apanage cette procédure, les dirigeants du association champion se sont entourés de Générations Futures, qui “œuvre au quotidien auprès des jeunes des quartiers populaires, rendant concrètes ses actions et notre projet”. La Girly Cup est pareillement intensive par la Ville de Nîmes, qui met à talent ses installations sportives.
“Cette première édition n’est qu’un début”, assure l’Usam quand le éventuel rencard est déjà fixé, à l’avantage des repos scolaires de Pâques.

Comments are closed.