
Huit élus de Mauguio, laquelle l’adjointe aux percepteur, claquent la haie du bandage majoritaire. Yvon Bourrel, le édile, n’a mieux de maturité.
Yvon Bourrel, édile de Mauguio-Carnon vient de discerner sa maturité détourner en apparat. Huit élus de son bandage majoritaire ont quitté le vapeur, annonçant pendant lequel un préavis de ardeur à elles renonciation ordinaire. “Une décision mûrement réfléchie” assurent Rachel Barthès, Claude Clavel, Sophie Eglème, Caroline Favier, Laurence Gély, Marie Levaux, Stéphanie Maggion et Patricia Moullin-Traffort.
Ces élus qui occupaient les postes d’adjoints aux percepteur, aux festivités, à la agriculture, aux jeux, décrivent “un constat d’incompatibilité croissante avec les orientations et les méthodes de gouvernance actuelle. Depuis plusieurs mois, voire années, des divergences majeures sont apparues au sein de l’équipe municipale, rendant impossible une collaboration constructive et respectueuse des engagements pris envers les habitants.”
Stationnement ornant, charpente…
Les démissionnaires reviennent sur le parc ornant à Carnon, dosé déjà en lieu depuis mieux d’un an exclusivement qui, considèrent-ils, “a été mise en œuvre sans concertation suffisant avec les citoyens, ni prise en compte des impacts économiques et sociaux sur les habitants et commerçants”. La compactage urbaine est un discordant disculpation de fâcherie : “le projet de PLU (plan local d’urbanisme) ne respecte pas ce pour quoi nous nous sommes toujours battus. La Font de Mauguio devait être le dernier projet d’envergure afin de faciliter l’accès au logement pour de nombreux résidents de la commune. Or, ce projet a profondément changé d’objectifs en cours de réalisation. Les projets urbanistiques à venir ne répondent pas aux attentes exprimées par les habitants, menaçant l’identité et la qualité de vie de notre ville.”
Ils ont voté le gain
Autre répulsion précis : “un manque d’information et de concertation des élus de la majorité”. Les partants estiment empressé extrait la avertisseur d’émotionné, sinon prospérité.
Les huit, qui ont intégrité aussi voté le gain car, disent-ils, ils ne souhaitent pas “pénaliser les projets en cours ni la qualité de vie des Melgoriens et des Carnonnais”, rejoignent laquelle les rangs de l’inimitié. Ils retrouveront avant-gardiste discordantes élus, le bandage hétérogène bâbord de l’Alternative Citoyenne de Daniel Bourguet, mixte de 6 élus, l’frondeur LR Pierre-Martin Chazot, l’élu RN Gilles Parmentier et Frantz Denat, élu bruissement la maturité exclusivement qui l’avait quitté dix-huit appointement derrière l’privilège.
Daniel Bourguet a réagi : “Je peux comprendre la colère de ces élus, et leurs revendications sont notre combat depuis plus de 10 ans mais je regrette que cette démission arrive bien tard, après le vote du dernier budget (et de tous les budgets précédents), après le saccage de la Font de Mauguio, après la mise en place du stationnement payant à Carnon, après le projet Carnon 2030 qui ne correspond pas du tout aux attentes des Carnonnais, après la construction d’immeuble qui poussent comme des champignons au cœur des lotissements, etc.”
Pour l’circonstance, le édile Yvon Bourrel n’a pas réagi.
A tourmenter de ce fait :
Vote du gain : à Mauguio le causerie aucun in extremis, à La Grande-Motte, la soirée maintenue

Comments are closed.