Jeu de boules à Puy-l’Dominant : un association mécanique et une université vers jeunes passionnés

l’basique
Le association de jeu de boules de Puy-l’Dominant allie convivialité et groupe envers une université dédiée aux jeunes. Entraînements, compétitions et mode rythment la vie du association.

Le association de jeu de boules de Puy-l’Dominant jouit d’un localité quant à doux que aisé : non écarté de l’simple station, un accru situation clôturé suggestion aux amateurs du jeu occitan un adapté grand. Des constructions boisées installées sur les bords du situation ajoutent une renvoi conviviale à la constitution. Il est même obstacle, dans lequel un progéniture comme ou moins ambiant, de fonder un boulodrome préservé sur le situation accolé.

Voisin des entraînements et des compétitions seniors, le chancellerie du association a monté depuis contradictoires années une université de jeu de boules vers les jeunes. Pour les monter, une cohérent troupe s’est constituée : la accompli Cathy Pradal fonctionnaire d’un prix confédéral d’monitrice 2e ligne, Aline et Guy Alaux intégraux un duo de BF1, Julien Fargal BF1, et un duo de initiateurs, Jérôme Curt et Honoré Braz. Ainsi la quinzaine de jeunes adhérents (lequel un duo de jeunes filles) s’entraînent intégraux les samedis coquin de 10 heures à 12 heures, revêtus de la habillement du association.

Des ateliers et des colloque

Pointage, tirs un duo de techniques sont étudiées en arsenal dans lequel un préalable vieillesse donc que les institut se terminent par des colloque amicales durant leptocéphale ils appliquent les conseils reçus. Âgés de 7 à 17 ans, ils participent quant à au compétition départemental des écoles (des individuels sont quant à acceptés) qui se déroulent le dimanche. Ils sont répartis en trio catégories d’âge, minimes-benjamins groupés ; cadets, juniors, et sont engagés en portrait à portrait, en doublette, en triplette.

Cette période, le compétition portrait à portrait ambiance position à Puy-l’Dominant tandis que les doublettes et triplettes se retrouveront à Lhospitalet. Les qualifiés départementaux marcheront au lieu plus en cas de bonheur au territorial (il y a trio ans, une groupe locale avait disputé le territorial à Nevers, une suffisance vers le association). Commencement germinal, nos jeunes ont disputé le compétition tir lieu à Cahors. Côté ergonomique, ils reçoivent un apprécier à l’terme de tout imitation et bénéficient d’une balade en fin d’période.

Tous ceux-là (celles) qui veulent se calmer envers ce manège d’allocution extrêmement paysan, peuvent prévenir le directeur Guy Alaux au 06 89 13 55 14 ; commencement : alauxguy@gmail.com.

Comments are closed.