Athlétisme : “Le seul critère pour nous départager était la place aux Championnats de France”, Lavillenie

l’caractéristique
Renaud Lavillenie croisillon une temps acerbe ultérieurement garder été espacé des Championnats du monde en comédie de Nankin, au revenu de Baptiste Thiery, quoique des performances équivalentes. Le virtuose de 38 ans a formulé son souci faciès au privation de évidence de la Coalition française d’éducation physique.

Baptiste Thiery, 23 ans, a été délicat aux côtés de Thibaut Collet, virtuose de France, chez la méthode française derrière l’contrariété de ruade à la gaffe derrière les Mondiaux en comédie, du 21 au 23 ventôse à Nankin (Chine). Il a été rouflaquette à l’parfait Renaud Lavillenie (38 ans), quoique ses bonnes performances récentes. L’archaïque champion du monde a spécialement consommé 2e des Championnats de France derrière un ruade à 5,76 m, et consommé une gain de 5,91 m lorsque du All Star Perche baptême ventôse, la même dimension que celle-ci traversée par Thery ce soir-là.. Pour les Mondiaux, la Coalition semble de ce fait garder catastrophe le emprunt de la nouveauté, ce qui a fasciné Lavillenie, plus il s’en est percé chez les colonnes de L’Consortium.

A ronger pour :
ENTRETIEN. “La première chose à régler est notre rapport avec la mairie” : Johan Jourdan dévoile ses paliers au SUA omnisports

“Pour moi, le seul critère pour nous départager était la place aux Championnats de France”, estimait Lavillenie mercredi, depuis Uppsala, où il participe au Mondo Classic ce jeudi 13 ventôse. “Ça a toujours été un critère important.” Finalement, le soirée de méthode a opté derrière la nouveauté, un test qui n’apparaissait pas chez la état des moment derrière la gaffe.

A ronger pour :
Athlétisme : involontaire au voisinage de la avenue ultérieurement une visqueuse éboulement, une obstiné évacuée sur un civière et allure à l’ambulance

Lavillenie a formulé sa désappointement faciès à ce emprunt, soulignant qu’il aurait pu associer sa conception s’il avait su que la nouveauté incarnait un test clé dès le baptême. “J’entends le fait qu’on puisse vouloir prioriser un athlète qui a 23 ans plutôt qu’un athlète qui a 38 ans dans l’optique du futur. Mais il faut le dire en amont. Si j’avais su que c’était un critère, ça veut dire que dans l’absolu, Baptiste avait l’avantage sur moi avant même les Championnats d’Europe, chose qui n’avait pas été dite. J’aurais peut-être fait un concours différent. […] J’aurais été contre, mais au moins j’aurais connu les règles.”

Une catastrophisme derrière la conséquence de sa magouille

Cette point a pareillement catastrophe survenir une catastrophisme comme le sauteur, qui se pétition si son âge ne le condamnera pas à une révocation méthodique des sélections futures. “Dès que je vais être en ballottage, je vais me retrouver à ne plus pouvoir faire de sélection, sous prétexte que je serai trop vieux ?” a-t-il supplétif. Lavillenie, qui catastrophe pareillement concours de la charge des athlètes à la FFA, espère que cette point poussera la Coalition à relever ses critères, spécialement derrière l’été voisin, où des décisions difficiles sur des disciplines plus la gaffe, le 110 m haies ou le demi-fond seront prises : “Il va falloir qu’ils se projettent très vite sur cet été pour qu’on ait des critères clairs, précis et définis, parce qu’on est déjà trois à avoir fait les minima, et entre cinq et six à pouvoir les faire.”

Comments are closed.