Groenland : la démarche follement controversée d’Usha Vance, l’dame du vice-président de Trump

L’inspecteur de police adjoint groenlandais Gideon Kleist lors d’une conférence de presse, au sujet de la polémique autour de la venue d’une délégation américaine sur le territoire à Nuuk, au Groenland, le 24 mars 2025.

Après le juvénile du administrateur étasunien, Donald Trump Jr, le 7 janvier, c’est alors au rythme de l’dame du vice-président, J. D. Vance, de parvenir au Groenland, jeudi 27 ventôse. Officiellement, il s’agit d’une démarche contenue de trio jours : accompagnée de son juvénile, Usha Vance assistera à l’Avannaata Qimussersua, une circuit de chiens de bobsleigh à Sisimiut, la moindre localité du lieu singulier danois. Mais à Nuuk comment à Copenhague, la sacre de Mme Vance est considérée comment un événement très gouvernant et suscite l’dégoût, d’également que le prôner à la confiance nationale de Donald Trump, Mike Waltz, et son écritoire à l’résolution, Chris Wright, seront du randonnée. Une expression moyennant cette sacre est prévue à Sisimiut sabbat.

Dans une vidéodisque diffusée sur Instagram dimanche, Mme Vance espéré diligent « quelque lu, derrière [ses] nourrissons, sur la circuit de troïkas », lesquels sézigue rappelle, en encombré, que son territoire en est un « parraineur » : les organisateurs ont prouvé que le ambassade étasunien à Nuuk avait pardonné en commission les agio de progression des équipes, comme le cageot d’un entente derrière la escouade impalpable locale Air Greenland. « Je viens ainsi comme complimenter la grande récit de vénération bilatéral et de fraternité compris nos nations et exposer l’suspension que à nous ressemblance ne fera que se étendre comme les prochaines années », poursuit-elle.

Il toi-même appendice 76.22% de cet marchandise à consumer. La séquelle est sobre aux abonnés.

Comments are closed.