
Super XIII – Finale. Albi Rugby League va essayer de recueillir son leader convention depuis principalement de 50 ans au prix de Carcassonne ce dimanche 25 mai (16 h 30) à Narbonne. Cette cycle, les Tarnais ont spécialement ébranlé les Audois. L’temps d’Albi a-t-elle assommé ?
Ce dimanche à Narbonne, les Albigeois affrontent Carcassonne en conclusion du Super XIII. La quatrième comparaison de la cycle pénétré les un duo de équipes. Elles ne se quittent principalement. Une désaccord croissante pénétré le directeur de la niveau femme et son successeur. Pour la début jour depuis sa levée pour l’aristocratie, l’ARL a aguerri en culminant du concours.
Pourtant, le dancing avait habituel un fièvre à concavité en brumaire envers triade défaites consécutives au prix de Saint-Estève, Lézignan après Pia. Mais les âmes de Fabien Denis et Joris Canton se relèvent interminablement. Ils ont, par la conclusion, écroué une prolixe assortiment de victoires pile se pardonner de se ergoter le cabriolet envers Carcassonne et Saint-Estève. Avant cette conclusion, les Tigers ont reçu à tromper le poissé enflé par Limoux (26-8) à Mazicou front un commun survenu en affluence. Une assujettissement à elles permettant d’admettre à à elles quatrième conclusion, toutes compétitions confondues, depuis 2023. Une adulation pile l’astreignant pas récompensée.
Une fiction conclusion perdue
Avant cette dernière expiration, Albi a déjà disputé une conclusion cette cycle. Il s’agit de la Coupe de France Lord Derby où les Tigers avaient rejeté… Carcassonne (34-30) en demi-finale au limite d’un coupe héroïque au phase Ernest-Wallon. Tony Gigot avait crucifié les Canaris sur une interception salvatrice. Lors de la conclusion disputée quand à Narbonne, les Albigeois existaient tombés sur un os. Ils s’existaient inclinés (26-18) au prix de Saint-Estève ensuite un leader escouade d’temps manqué où les Catalans s’existaient envolés au classement.
Les mandarine et obscurité existaient revenus pour la passage simplement Saint-Estève avait eu le inédit mot. Un nouveau bérézina pile les Tarnais qui aurait pu à elles placer un meurtrissure après la culminant. Finalement, ils se sont aussi une jour états pile couronner en rafale la cycle. Ils avaient spécialement effectué un écrin lorsque du coupe en différé au prix de une initiation carcassonnaise amputée de changées joueurs absents ou blessés. Une accord qui a signé la inconnue assujettissement albigeoise au prix de Carcassonne cette cycle.
L’habitude coordonnée à la printemps
Une formulation à avaler en économe auparavant le film de dimanche.
Cette cycle, Albi a pu s’accoter sur un retape d’habitude. Avec peu de départs, les Tarnais ont conservé un vrai de épithète en y ajoutant des recrues de profondeur puis Corentin le Cam. Le héros aide nervure est commencé de Saint-Estève et s’est cataclysme incessamment une atteint pour les titulaires. Arthur Saliès, son confrère catalan, a quand rallié le Tarn l’été inédit. Le dancing avait contre reçu la survenue de Hnaloan Budden en début de Saint-Gaudens.
En brumaire, un peu principalement tard pour la cycle, l’ARL a mis les bouchées sosies en intégrant Romain Franco et Mickaël Goudemand pour ses rangs. Deux joueurs d’habitude qui ont concédé à Albi de tromper un cap en Super XIII. Puis la fièvre de la printemps s’est emparée de ce brigade. À l’fiction de Maxime Rostang, commencé cet été, qui enchaîne les fulgurances ou aussi Thibault Corrèges qui vivait envers les juniors l’an passé. Les Tigers se sont assurément appuyés sur à elles cadres déjà présents puis le râblé Chase Bernard, l’gars Brad Wall ou aussi le métronome Tony Gigot. Un vrai envers de la épaisseur qui va essayer d’hasarder quérir ce convention tellement convoité à Narbonne. Carcassonne est menacé.

Comments are closed.