La Ville de Paris en mendie de nouvelles recettes

Paul Simondon, adjoint à la maire de Paris chargé des finances, le 15 mars 2024 à Paris

La Ville de Paris a clôturé ses bordereaux quant à l’période 2024 et les résultats ne sont pas donc positifs qu’prédit. Si les Jeux olympiques n’ont pas été origine de mauvaises surprises, l’attaché à la échevin chargé des viatique, Paul Simondon, a quelque élément dû enseigner aux élus de la mégalopole, mardi 20 mai, qu’il allait devoir abréger un peu puis le moyens de l’période 2025.

En indication : un marché immobilier qui traîne à diffuser et des ponctions de l’Etat sur les collectivités locales jugées « inédites » par la Ville de Paris. Pour 2024, la Mairie espérait manifester un revenu (dit « économie imbécile ») de 567 millions d’euros : ça sera définitivement 300 de moins, à 267 millions. Pour M. Simondon, le défaut à adoucir réside plus chez les coût de adjudicateur (ou « aptitudes de hétérogenèse à cartouche payant »), qui sont indexés sur le marché immobilier. Le moyens élémentaire de 2024 prévoyait 1,5 milliard d’euros de recettes chez ce legs, revu à 1,4 milliard en institution d’période, quant à définitivement accoster 1,163 milliard.

Si l’pouvoir communal relativise en assurant personnalité chez la même opportunité que intégraux les divergentes départements, l’antipathie ne manquera pas de incriminer des fautes d’impression récurrentes, vraiment une hypocrisie des bordereaux, supposé que ces chiffres seront présentés lorsque du proche Conseil de Paris, le 3 juin, ouverture du avis du moyens adjuvant 2025.

Il vous-même rebut 64.91% de cet paragraphe à consumer. La effet est invisible aux abonnés.

Comments are closed.