Présidentielle en Pologne : l’gouvernail Trump plaque son appui au compétiteur indépendantiste

La conférence d’action politique conservatrice au Centre des expositions et des congrès de Rzeszow, en Pologne, le 27 mai 2025.

« Je viens semblable de buter Karol et il faut qu’il paradoxe le voisin chef de la Pologne. Vous m’avez enregistré ? » Il est 17 h 30, mardi 27 mai, et la séjour de conférences des proximité de Rzeszow, comme le sud-est du patrie, où est classée une déclinaison polonaise de la glorieuse entretien d’procès politicien sentinelle (CPAC) des Républicains américains, exulte en entendant ces une paire de mots de Kristi Noem.

Se rendant dans la ouverture coup comme ce patrie d’Europe forteresse, la journaliste à la abri interne des Etats-Unis plaque, « comme l’arrangement » du chef étasunien, son appui à Karol Nawrocki, le compétiteur indépendantiste au joint cadence de l’référendum présidentielle réglé dimanche 1er juin, qui s’avertissement essentiellement serré.

Devant une séjour repue de Polonais maintenant le compétiteur, cette symbolisé de l’gouvernail Trump, réputée dans ses positions anti-immigration radicales, gloire que le compétiteur du éloigné Droit et probité (PiS, ultraconservateur) est « le bon gestionnaire » dans « rapporter l’Europe environs les facultés conservatrices ». « Si vous-même élisez un responsable qui travaille comme le chef [américain], le communauté polonais ambiance un alter ego efficace qui garantira que vous-même pourrez braver les ennemis ne partageant pas vos facultés. Vous continuerez à garder une existence volontaire étasunienne et vous-même aurez des équipements militaires américains », promet-elle, laissant percevoir que Washington pourrait allier le posture de militaires américains en Pologne au terme du votation.

Il vous-même solde 75.85% de cet paragraphe à anéantir. La prolongement est silencieuse aux abonnés.

Comments are closed.