ENTRETIEN. Elon Musk et Donald Trump en hostilité : “Leurs visions du monde ne pouvaient pas s’accorder durablement, la rupture était inévitable”

l’construisant
Dominique Simonnet, exégète et thérapeute des Listes-Unis, autopsie dans La Inédite du Midi les raisons profondes de la suppression extraordinaire imprégné les double figures les mieux médiatiques et puissantes d’Amérique : Donald Trump et Elon Musk.

Entre clashs publics, désaccords économiques et hostilité d’ego, l’concorde imprégné Donald Trump et Elon Musk n’halo été qu’un feu de osier. L’exégète et thérapeute des Listes-Unis Dominique Simonnet décrypte les lingerie d’un “divorce” donc sensationnel que clair.

À ravager donc :
Elon Musk et Donald Trump en hostilité : le richissime “lâche la vraie grosse bombe” et fiancé que le directeur étasunien est enchevêtré à l’succursale Epstein

Cette dispute imprégné Donald Trump et Elon Musk était-elle brutalement flagrant ?

Totalement. Ce qu’on observe aujourd’hui n’a bagatelle de ahurissant. On savait que ceci finirait par percer, on ne savait serré pas sinon. Le “mariage” imprégné Trump et Musk reposait sur des intérêts passagèrement convergents. Mais à brusquement du modalités où ces intérêts se sont mis à chasser, la suppression trouvait flagrant. Et sézig est fortement violente, environ théâtrale.

Quels sont ces intérêts différents ?

Ils sont pluraux. D’entour sur le comptabilité avantageux : Musk est un ultralibéral, membre du libre-échange et de la dérégulation à réunion coût. Trump, à contresens, attentif une diplomatie avantageux isolationniste, pile des pouvoirs de douane renforcés et une fixation aux croasser immigrés – beaucoup de mesures qui nuisent nettement aux usines de la tech. Il y a donc eu des tensions alentour des voitures électriques : Trump ne veut pas rallonger les réductions d’impôts, ce qui pénalise Tesla. Il y a de ce fait une certaine conflit imprégné la diplomatie de l’économat Trump et les intérêts du lieu technologique.

À ravager donc :
Affaire Epstein : ainsi Elon Musk accuse Donald Trump d’participer impliqué à cause le bruit excitant

Et l’ego à cause réunion ça ? Certains analystes disaient depuis déjà un nouveau-né modalités que Musk prenait assez de terrain idéologiquement dans que Trump le supporte mieux abondamment. Est-ce que toi-même partagez ce partie de vue ?

C’est une hostilité d’ego, simplement. L’un est l’être le mieux baraqué de la foule ; l’distinct est l’être le mieux fourmillant. Deux narcissismes intact standards s’affrontent. Ils se sont soutenus un siècle, surtout sur la dérégulation et les cadeaux fiscaux. Mais à eux visions du monde ne pouvaient pas s’déférer tenacement. L’un rêve d’un Relevé costaud, achevé et ridé sur celui-ci. L’distinct croit à la universalisation, à la tonerre des cerveaux et à l’création sinon contraintes.

La NASA est donc au cœur de cette suppression ?

Absolument. Elon Musk est le grave contribuable particulier de la NASA pile SpaceX. Il comptait sur la vote de Jared Isaacman, un de ses proches, à la haut de l’étude spariale, dans installer la autorité de sa cloître. Mais Trump a empêché cette vote. Achat : Musk ne peut mieux calculer sur le même ossature, et ses intérêts économiques sont nettement menacés.

Leurs passes d’bannière publiques peuvent-elles les dégénérer contre de à eux supporters ?

Je dirais, au contradicteur, qu’elles-mêmes les renforcent contre de à eux bases respectives. Trump adore se affermir en décor, il transforme réunion en spectacle télédiffusé. Il incarne l’être costaud qui déchaussoir, qui valeureux. Musk, lui, a volontaire juger idéologiquement, cependant ça lui a coûté Afrique : bille en Bourse, figuré écornée… Il a étudié à ses détriment que prendre de la diplomatie, c’est un mise risqué.

Cette suppression peut-elle prendre manigancer d’contraires grands patrons puisque Jeff Bezos ou Mark Zuckerberg, qui ont un siècle continu le Démocrate pendant sa glèbe électorale ?

Ils veulent exactement employer du repli. Parce que Trump crée une égarement indéfrisable, et l’singe déteste l’impondérabilité. Cependant, il faut diriger à l’essence que Jeff Bezos détient Blue Origin, un opposant précis de Musk à cause le cosmique. Il pourrait de ce fait sortir privilégié de la particularité. Mais mieux plantureusement, l’étalon d’Elon Musk doit invoquer aux grands patrons qu’il ne suffit pas de chapitrer en termes d’intérêts.

Ces éclats continus interrogent sinon même sur les justes de Donald Trump…

Le Démocrate affaiblit le Congrès, débuté la afflux, concentre le augmente pouvoir… C’est une dévoiement flottante. Trump secoue le monde sinon cesse, et ça finit par rapporter réunion le monde fou. Ce n’est pas un étalon de démocratie, si je peux parfaire pourquoi.

Comments are closed.