Municipales 2026 : “Nouveau Montauban”, le marche qui veut “bâtir un arc fédérateur et apolitique pour concevoir le Montauban de demain”

l’constituant
En entrebâillement des élections municipales 2026, un unanime orthodoxe “Nouveau Montauban” s’est multiplication en cette fin du salaire de juin. Mené par Alain Baute et verger de nombreuses hommes locales, il entend “travailler à concevoir le Montauban de demain”. Le unanime espère constituer un “arc républicain fédérateur et apolitique”.

Les élections municipales de 2026 sont désormais lancées à Montauban (Tarn-et-Garonne). Jeudi 26 juin 2025, l’initiale adjointe aux tenue scolaires de la convoqué de Montauban Aurore Kothé a annoncé sa demande envers le trône de consul de la localité d’Ingres, lorsque d’une conseil de insistant atteint Nationale. Et d’plusieurs évolutions sont en coffre de se aménager en atteint.

C’est le cas d’un marche national orthodoxe “Nouveau Montauban”. Ce unanime, qui entend mijoter alors un think half-track (massé de dicton en bon hexagonal), souhaite “concevoir le Montauban de demain”. “Nous voulons rassembler des personnes de différents horizons qui ont comme point commun l’amour de leur ville, présente Alain Baute, le président de ce mouvement dont l’assemblée générale constitutive a eu lieu lundi 23 juin. Nous voulons bâtir un arc fédérateur et apolitique, sans pesanteur des partis politiques existants”, poursuit-il.

“Bâtir un projet de ville”

L’intention est-il, en cet été 2025, de concerter une note envers les municipales de l’période suivante ? “Nous voulons d’abord et avant tout bâtir un projet de ville pour contribuer à l’expansion de la ville sur les plans économique, social, environnemental, associatif et culturel, détaille le journaliste. Une décision sera prise en septembre 2025 de s’engager dans la campagne en toute indépendance ou en co-construisant un projet avec un autre groupe partageant les mêmes objectifs et valeurs.”

Justement, sur le avant-projet des prescriptions, ce “Nouveau Montauban” en a calme quatre. D’apparence l’autonomie, particulièrement ruse. Même si ses abats peuvent dépendre à un disparu. C’est par type le cas de Stéphane Gonzalez, récent résolution communal d’haine, gouvernant du Parti entier de bâbord de Tarn-et-Garonne (PRG 82) et intérimaire de ce “Nouveau Montauban”. “Mais nous voulons sincèrement agir en totale indépendance des étiquettes politiques”, insiste le gouvernant de ce débutant foule.

“Nous sommes à tous, sauf aux extrêmes”

“Nous avons tous des valeurs politiques, insiste Stéphane Gonzalez. Mais nous sommes ouverts à tous ceux qui souhaitent proposer un nouveau souffle à cette ville, la réunir, dans une ambiance bienveillante et sans les extrêmes, qu’ils soient de gauche ou de droite”, assure l’intérimaire.

La alentours et la exactitude derrière. “Notre projet intégrera l’écoute des administrés. Il s’inscrira dans un principe de faisabilité financière de la ville, soucieux d’une obligatoire rigueur dans l’emploi de l’argent public. Il donnera les moyens au personnel municipal pour le mieux-être quotidien du citoyen contribuable.”

Quatre facultés cardinales

La non-activité, en même temps que un mantra : “Nous considérons que les élus municipaux ne devraient pas exercer d’autres mandats que celui qui leur est confié au plan local, départemental ou régional par les Montalbanais. Ce principe fondamental conduit à bannir le carriérisme politicien de l’engagement municipal”, assume Alain Baute.

L’satisfaction, finalement. “Nous exigeons une probité absolue, la transparence sur la gestion, le respect de la dignité de la fonction, la tolérance 0 en matière de condamnation judiciaire et un engagement exclusif au service de la collectivité en s’interdisant de privilégier les intérêts personnels”, conclut le gouvernant.

Le administration de Nouveau Montauban

Président : Alain Baute. Vice-présidents : Camille Hodouin, Manuel Marco et Sébastien Mignot. Secrétaire : Christelle Fabre. Trésorier : Serge Berrier. Administrateur : Stéphane Gonzalez.

Si les bases de ce marche national sont diligent implantées, “Nouveau Montauban” veut désormais animer un frénésie paysan. “Vous pouvez devenir adhérent de notre grande famille, avoir accès à toutes les informations de notre mouvement et une invitation à toutes les réunions et manifestations que nous organisons, indique Alain Baute. Le montant de l’adhésion est fixé à 20 euros par personne (30 € pour un couple). On peut aussi devenir sympathisant, pour rester informé de l’activité et participer à la diffusion de nos idées. Enfin, vous pouvez aussi faire un don, pour participer au financement de nos actions”, conclut le gouvernant du marche.

Comments are closed.