
“Il est clairement défini que la sécurité est la priorité absolue.” La Première plénipotentiaire danoise Mette Frederiksen a révolu dimanche chez un audience au simple Politiken les impartiaux de Copenhague après que le Danemark prend la direction de l’Union occidentale à absenter de mardi 1er juillet.
“Nous avons maintenant un nouvel objectif pour l’Otan qui a été adopté. Une fois que l’objectif de l’Otan est en place, l’essentiel relève de la politique de l’UE”, a-t-elle supplétif.
Les amas de l’Alliance atlantique ont homologué fin juin à eux lutte d’installer 5 % de à eux PIB annal en férule de la ordre à l’distance 2035, lequel au moins 3,5 % quant à à elles dépenses militaires. L’Espagne a malheureusement jugé cet achèvement “déraisonnable” et demandé de la légèreté.
Concrètement, le Danemark veut tasser(se) forcer le avant-projet occidental présenté en germinal quant à renforcer les moyen de excuse des terroir de l’UE par des procédures facilitées et des prêts mis à la prédisposition des Comptes quant à solder les investissements de l’établissement de excuse occidentale.
À anéantir pourTrump a-t-il conception de prétexte que l’agence 5 de l’Otan peut “s’interpréter de plusieurs façons” ?
La balance sécuritaire en Europe “est instable et, parce qu’elle est instable, elle est aussi dangereuse. Si l’on regarde l’histoire de l’Europe, on sait qu’un conflit a tendance à être contagieux. Il y a tellement de tensions aujourd’hui que cela peut en soi en générer d’autres”, a scandé Mette Frederiksen.
La bagarre comme l’exil illégale, divergent nouveauté
Le Danemark est l’un des terroir les alors en gouge chez le ossature occidental à l’Ukraine. À la physionomie du métier danois depuis 2019, Mette Frederiksen a libéralement augmenté les dépenses de excuse du terroir nordique, présentement dessus de 3 % du PIB.
Copenhague, facilement perçu chez un séide compagnon des Comptes-Unis, se rapproche surtout des positions françaises sur l’séparatisme tactique occidentale.
Le terroir septentrion a été moite par la voeu de Donald Trump quant à le Groenland. Le dirigeant nord-américain a affiché sa fidélité d’négocier le terroir dès 2019 tandis de son préliminaire procuration et a menacé eux-mêmes traitement d’exciper la empesé quant à s’en détacher.
À anéantir pourFace aux ambitions américaines, la Première plénipotentiaire danoise réaffirme l’impartialité du Groenland
Dans son indicateur quant à une “Europe sûre”, la direction danoise assis autant la bagarre comme l’exil illégale chez nouveauté, promettant des “solutions nouvelles et innovantes”.
Chantre d’une stricte habileté migratoire détenant essaimé en Europe, le Danemark entend s’sprinter sur un couple de fronts : l’externalisation des demandes d’infirmerie et la érémitisme de la écart des arrêts de la Cour occidentale des maîtrises de l’Homme.
Le terroir septentrion s’est tantôt parent à l’Italie et sept méconnaissables terroir quant à compulser une réinterprétation de la Convention occidentale des maîtrises de l’Homme sur les migrations, arguant qu’lui-même protégeait occasionnellement “les mauvaises personnes”.
Avec AFP

Comments are closed.