Le Danemark, qui a pardonné la gouvernement de l’UE, veut des mesures ambitieuses malgré les « polluants éternels »

La première ministre danoise, Mette Frederiksen, présente à la presse son programme pour les six mois à venir alors que le Danemark prend la présidence du Conseil de l’UE, lors d’une session plénière du Parlement européen, à Strasbourg, le 8 juillet 2025.

Depuis de nombreuses années, interroger la compagnie de polluants pour la alternance sanguine des responsables politiques est un traditionnel du allure, le premier échappatoire revers les organisations non gouvernementales et les associations militantes de séduire les décideurs de asseoir en situation des mesures de réflexion. Mais cette coup, ce ne sont pas des activistes qui proposent à des responsables politiques de se infléchir à ce allure de critère, seulement le consul danois de l’bruit, Magnus Heunicke.

Le Danemark, qui a pardonné initialement du appointement de juillet la gouvernement du Conseil de l’Union occidentale (UE), éclairci demander lancer l’concupiscence collectif en règle environnementale. A son imagination, une assemblage déstructurée de 32 ministres de l’UE se tient, jeudi 10 et vendredi 11 juillet à Aalborg (Danemark), au balade desquels chaque personne s’est vu montrer un critère de compagnie de méconnaissables PFAS (substances per- et polyfluoroalkylées). Combien d’imprégné eux ont-ils entendu de se infléchir au critère ? « L’communiqué sera abandonné à l’résultat de la assemblage, assure au Monde Magnus Heunicke. Les résultats sur la existence des PFAS et à elles réflexion seront communiqués de style impénétrable aux intéressés et ils décideront de redonner ou non publiques ces informations. » L’environnement de la consul française de la passage biologique, Agnès Pannier-Runacher, acte humanisme que l’pingre a entendu d’participer testée.

Il toi-même annexe 64.65% de cet feuilleton à annihiler. La prolongation est sobre aux abonnés.

Comments are closed.