
Suite aux récentes fusillades qui ont éclaté ce jeudi 10 juillet chez la session, laquelle une a coûté la vie à un personne d’une cinquantaine d’années, le bourgmestre de Nîmes s’est formulé sur ce détresse.
“Je suis profondément attristé”, déclare ce vendredi 11 juillet, Jean-Paul Fournier, le bourgmestre de Nîmes, aboutissement aux fusillades de la gardiennage, qui ont coûté la vie à un locataire au Mas de Mingue. “Ces actes de violences, vraisemblablement liés au narcobanditisme, viennent une nouvelle fois frapper notre ville.”
“Continuer à agir avec détermination”
En avec d’relater son support à la origine de la martyre, le rudimentaire magistrat de la république de Nîmes salue le accouchement des forces de l’succession. “Je remercie à ce titre Monsieur le Préfet du Gard pour sa mobilisation, ainsi que le Ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, pour le renfort rapide des moyens de sécurité. Grâce à mon insistance, nous avons, depuis le mois de février, une compagnie de CRS ou de gendarmes mobiles présente à Nîmes à plein temps. Face à ces événements, nous devons continuer à agir avec détermination. Avec l’action résolue des forces de l’ordre, la responsabilisation des familles, la sanction des clients de la drogue et, surtout, une réponse judiciaire ferme et sans complaisance, nous pourrons inverser la tendance sur le long terme”, exprime-t-il.
Et de clore : “Quand j’entends certains élus demander le désarmement de la police municipale ou critiquer de manière caricaturale les propos du Ministre de l’Intérieur avec un vieux fond anti-policier, antirépublicain, antipatriote et finalement anti-France, je doute qu’on puisse atteindre cet objectif.”

Comments are closed.