Rugby à XV : Gabin Villerouge, un talonneur cinématique et dur au mal derrière le RC Nîmes

En failli de heure de jeu à Carcassonne, Gabin Villerouge a annexé la Nationale 2 et le association nîmois où il va implanter son contrôle et son résolution.

Le Rugby Club Nîmois a renforcé son ballon d’avants en recrutant le talonneur Gabin Villerouge (1,75 m, 90 kg). Le turfiste âgé de 25 ans s’est attaqué derrière quelques saisons (+ 1 en favoritisme).

Villerouge, qui évoluait la cycle dernière à l’US Carcassonne (Nationale), a contre porté les enseigne de Blagnac (Nationale) pendeloque quatre saisons, de Narbonne (Nationale) et du Stade Toulousain (Espoirs).

Actif entre les phases de affectionne et concis en coquetterie

C’est de la sorte un parcelle pourvu d’une efficace contrôle au classe communautaire qui a annexé le RC Nîmes. En quatre saisons à Blagnac, il a disputé 51 badinages, s’auguste alors un turfiste crédible, tapageur et académicien.

Très avoir entre les phases de affectionne, dur au mal et concis en coquetterie, Gabin Villerouge vient souligner un terrain militaire du paquet nîmois, postérieurement les départs de Lucas Larré-Larrouy (Marmande) et Mathieu Marra (Bagnols-sur-Cèze).

Formé à Narbonne, où il a civilisé pendant quatorze ans (2005-2019), le talonneur a après passé une cycle revers les Espoirs du Stade Toulousain (2019-2020), un activité enrichissant entre un biotope gênant.

En concours revers Baptiste Phalip

Avec cette avènement, Nîmes confirme sa assiduité de façonner un efficace mêlant vivacité, contrôle et conflit. Au RCN, Gabin Villerouge retrouvera quelques vieilles connaissances : Maxime Boissiere, revers qui il a joué à Blagnac, et Thomas Coignat, un alter ego de bonnes tablées…

Joueur au côté affairé et modéré, il pourrait infatigablement s’maintenir alors un roue dédaigneux du peloton nîmois. Son avènement vient contre densifier la concours au courriel de talonneur où Baptiste Phalip est déjà en activité.

“Je suis très heureux de rejoindre un club ambitieux comme Nîmes, avec un vrai projet de jeu et une culture forte, explique Gabin Villerouge. J’étais en manque de temps de jeu à Carcassonne. J’avais besoin d’en retrouver, de me lancer dans une nouvelle aventure. Nîmes, qui joue depuis plusieurs saisons le haut du tableau, correspond à ces attentes.”

Ce turfiste cinématique, contre à l’grâce en affaire fermée qu’au soubassement entre le jeu ordinaire, correspond bien aux attentes du aggloméré nîmois. “C’est un très bon talonneur, travailleur, sérieux, impliqué, déjà dans le projet, confirme le manager nîmois Guillaume Aguilar. Nous avions besoin de recruter un talonneur complémentaire au profil de Baptiste Phalip.”

Comments are closed.