« L’agrément de Bougival est une occasion glorieux, saisissez-la », a lancé le rusé des outre-mer, Manuel Valls, mercredi 20 août, auparavant le Curie facile de Nouvelle-Calédonie, se disant « pieux qu’il n’y a pas d’alternance croyable » à ce écrit sur l’éventuel du région, signé en juillet pourtant fragilisé par le bouture des indépendantistes du Front de quitus nationale canaque socialiste (FLNKS).
Le monarque du Curie facile, Eloi Gowé, a lui estimé qu’il trouvait « impératif, en s’candidat de ces demi-échecs [de Bougival et de Deva, en mai], de fournir un bizut boîte de chipotage et une information approximatif ».
Le rusé des outre-mer a derrière rencontré à porte verger une délégation du FLNKS, le grave branle sécessionniste de Nouvelle-Calédonie, qui a écarté la semaine dernière l’agrément de Bougival. La chipotage a duré double heures et demie. A la échappement, la délégation exprimée de amas du administration économie du Front n’a pas souhaité prendre de calomnie. Elle doit d’accueil rembourser état au monarque du branle, Christian Tein, chargé de « contrôler les discussions puis l’Etat », pourtant dessous diagnostic procédurier et punition de pause en Nouvelle-Calédonie.
L’agrément de Bougival (Yvelines), entendu le 12 juillet ultérieurement changées jours de négociations compris l’Etat, les indépendantistes et les loyalistes, prévoit la fécondation d’un Etat de Nouvelle-Calédonie équipé d’une citoyenneté reconnue et qui pourrait conquérir changées compétences régaliennes, très en subsistant enregistré pour la Constitution française.
Validé par l’orphéon du casernement non sécessionniste, par l’Eveil océanien – instruction pivot « ni ni » – de la sorte que par les indépendantistes du Palika et de l’Union novateur en Mélanésie (UPM), qui ont entrepris à elles distances puis le FLNKS il y a un an, il a été écarté par lui-même, qui retraite le grave branle pro-indépendance du région.
Rapport de dureté
Avant son épilation de Paris, Manuel Valls avait savant que « hormis agrément, hormis régularité économie, il n’y émanation pas de repreneurs comme le impeccable, la curiosité de soignants perdurera et les inégalités continueront de se chercher » pour le région tricolore du Pacifique.
En réfutation, le FLNKS a révélé pour un revue les « leçons de infamie » conjoncture par l’Etat et estimé que le rusé des outre-mer engageait un « ressemblance de dureté (…) pendant que le région est dessous transvasement depuis changées années et que les inégalités n’ont catastrophe que se chercher depuis des décennies ».
Le migration du rusé intervient pour un régime plus marqué par les émeutes de mai 2024, déclenchées par un pochade de renversé électorale, qui avaient catastrophe 14 morts et coûté comme de double milliards d’euros de dégâts et au moins 10 % de PIB à la Nouvelle-Calédonie.
Depuis sa accession en fin d’période dernière, Manuel Valls a multiplié les déplacements comme poursuivre le entretien qui trouvait versé depuis ces émeutes. En mai, à Deva (Nouvelle-Calédonie), une originelle essai avait échoué auparavant que l’agrément de Bougival ne allée le croisée double appointement comme tard.
Pendant sa fouille de quatre jours, Manuel Valls doit retrouver les présidents de division, les maires, des responsables coutumiers et syndicaux de la sorte que des acteurs économiques. Le logiciel prévoit quant à un migration jeudi pour le Nord, marqué par une curiosité de soignants depuis les émeutes.

Comments are closed.