Le procès de Benjamin Mendy se poursuit ce mercredi 17 août. Aujourd’hui, à la barre, une victime présumée a livré un témoignage bouleversant.
Cinquième jour de procès dans l’affaire Mendy. Benjamin Mendy, champion du monde de football en 2018, est jugé en Angleterre pour huit viols, une tentative de viol et une agression sexuelle contre sept femmes.
Alors qu’il est incarcéré depuis plus d’un an, les accusations se sont accumulées à l’encontre du joueur. Au procès, la parole est désormais aux victimes.
“Quand il ne regardera pas, je te kidnapperai ”
La première plaignante qui témoignait aujourd’hui a retracé un récit glaçant. Une première rencontre en 2017 à Barcelone sans avoir de réelle interaction avec le joueur mais plutôt avec l’un de ses amis. Un an plus tard, la victime raconte avoir rejoint l’ami de Benjamin Mendy et d’autres personnes dans un restaurant. Le groupe s’est ensuite livré à des jeux d’alcool, selon des propos relayés par nos confrères de TF1.
L’ensemble des personnes a ensuite pris la direction de deux boîtes de nuit. C’est une fois isolé de son ami que Benjamin Mendy aurait dit à la victime : “Quand il ne regardera pas, je te kidnapperai”. Une phrase d’abord prise à la rigolade.
“Tu n’as pas à avoir peur, je ne vais rien te faire”
Après cette soirée festive, tout le monde est rentré dormir dans le manoir de Benjamin Mendy. C’est le lendemain matin que le joueur serait entré dans la chambre de la victime alors qu’elle était nue, en train de se doucher. La jeune femme a insisté pour que le joueur parte, sans succès. Elle a essayé de se protéger avec une serviette, mais il l’en aurait empêchée.
“Il s’est assis sur le lit et m’a mise sur lui”, continue la plaignante, ajoutant que le joueur lui aurait dit : “Tu n’as pas à avoir peur, je ne vais rien te faire”. La jeune femme, choquée, aurait appelé à l’aide, selon une correspondante de la BBC qui assiste au procès.
The woman says “I just kept trying to wriggle out. He got very close but I pushed him away as much as I could.
I just kept thinking, ‘Where are his friends? Why are they not here? Should I scream? What am I going to do?”— Judith Moritz (@JudithMoritz) August 17, 2022