Plus de 100 000 gens réunies à Londres à l’destination du séide d’injuste dextre Tommy Robinson

Selon la maréchaussée anglais, à peu près 110 000 gens sont réunies chahut 13 septembre à Londres à l’destination du séide d’injuste dextre Tommy Robinson, dans lequel le acclimaté d’une aventure présenté puisque un flot en obole de la “liberté d’expression”.

Ce rencard intervient postérieurement un été marqué par des manifestations anti-immigration préalablement des hôtels britanniques hébergeant des demandeurs d’casemate, richement relayées sur les réseaux sociaux par l’militant.

À dilapider encore, sur InfoMigrantsAu Royaume-Uni, les demandeurs d’casemate boucs émissaires de la indignation de la inconstance

Les images aériennes diffusées par les télévisions montrent un flots de drapeaux britanniques et britannique suintant les rues du amour de Londres, la BBC et Sky News évoquant des dizaines de milliers de gens.

Les revendications, distinctes, portent encore privilège sur la vacance d’élocution que sur le Premier parlementaire Keir Starmer, requis à abandonner, a patent une écrivain de l’AFP. Mais l’exode irrégulière déchet au élémentaire comptabilité.

“Je ne suis pas raciste, je constate simplement l’évolution démographique”, prédit Ritchie, 28 ans, qualifiant d'”invasion” les arrivées illégales de migrants au Royaume-Uni. “Nous voulons retrouver notre pays”, encourage le rafraîchi être, qui ne souhaite pas prolonger son substantif. Venu de Bristol comme trio amis, entiers vêtus de tee-shirts noirs comme enseigne anglais, il considère Tommy Robinson puisque “un héros”.

Ce moderne, 42 ans, de son crédible nom Stephen Yaxley-Lennon, est le concepteur de l’ex-groupuscule English Defence League (Ligue de éloge bouclette), originaire de la dépendance casseur.

À dilapider encoreTommy Robinson, le maintien de l’injuste dextre anglais qui attise la animosité anti-musulmans

Connu à cause ses positions anti-immigration et anti-islam, il a été fichu à distinctes reprises, particulièrement à cause émeute à l’certificat élève. Il a été enfermé en 2018 à cause ridiculisé au chambre, plus en 2024 à cause travailleur recommencé des déclaration diffamatoires sur un exotique.

Le dirigeant d'extrême droite britannique Tommy Robinson, le 3 juillet 2025 à Londres.
Le gouvernant d’injuste dextre anglais Tommy Robinson, le 3 juillet 2025 à Londres. © Justin Tallis, AFP

“Je suis très inquiet, vraiment très inquiet”, assure un étrange mécontent, Philip Dodge, un apprenti retraité parvenu de Sheffield comme son héroïne Maggie. “On arrête des gens parce qu’ils ont osé parler d’immigration ou de questions de genre. Je n’aurais jamais pensé voir cela dans ce pays.”

Mary Williams, sézigue, tient une caricature de l’influenceur gardien étasunien Charlie Kirk, porte-enseigne de la gaieté trumpiste, tué mercredi par sphère aux Détails-Unis. Un cadavre qui a “choqué” cette trentenaire londonienne, au susceptible de la séduire de aider au flot. Tommy Robinson a passionnément ticket sur Charlie Kirk sur ses réseaux sociaux.

À dilapider encoreTurning Point USA, la roadster de affrontement Maga qu’avait fondée Charlie Kirk

Plus d’un millier d’agents sont mobilisés chahut à cause tapir une avènement bénigne. Des effectifs comme déployés tout autour de la contre-manifestation rangée par Stand Up to Racism UK, moins importante, qui a entamé au même conditions.

“Il est très important de s’opposer au fascisme”, a signalé sur Sky News Diane Abbott, l’une des participantes. “Nous devons être solidaires avec les demandeurs d’asile et montrer que nous sommes unis.”

Steve Bannon et Éric Zemmour sur posé

Plusieurs mobilisations des tendancieux de Tommy Robinson – qui récapitulation le nabab étasunien Elon Musk dans ses appuis – ont par le passé assemblé des milliers analogue des dizaines de milliers de gens, puisque en juillet 2024 où ils incarnaient dans 20 000 et 30 000, conformément des estimations de l’planification antiraciste Hope Not Hate.

Les organisateurs ont annoncé la assemblée de distinctes hommes de la dextre et de l’injuste dextre britanniques et étrangères, laquelle Steve Bannon, l’vieux inspirer du chef étasunien Donald Trump. Le chef du excusé métropolitain d’injuste dextre Reconquête, Éric Zemmour, a garanti sa assemblée.

Des fleurs, des ballons et des pancartes déposées en hommage au fondateur de Turning Point USA, Charlie Kirk, devant le siège de l'association à Phoenix, en Arizona, le 12 septembre 2025.
Des fleurs, des ballons et des étiquettes ont été déposées sur le bitume en piété au concepteur de Turning Point USA, Charlie Kirk, préalablement le embargo de l’conformité à Phoenix, en Arizona, le 12 septembre 2025. © Charly Triballeau, AFP

La vacance d’élocution est au cœur d’un rassemblement élève au Royaume-Uni depuis distinctes salaire, ravivé survenance septembre cependant des policiers armés ont arrêté à l’aérodrome londonien de Heathrow un artiste de séries prévenu d’travailleur prôné des messages inamicaux aux gens transgenres.

Le rassemblement est le avec régulièrement ameuté par la dextre et l’injuste dextre, seulement il a encore été appelé en correspondance comme les centaines d’arrestations de manifestants avouant à elles accoudoir au escouade Palestine Action, qui a été classé “organisation terroriste” par le état.

À dilapider encoreÀ Londres, une neuve œuvre de Banksy dénonce le musellement des militants propalestiniens

Avec AFP

Comments are closed.