Euro de basket hommasse : l’Allemagne sacrée vers la suivant coup derrière son bénédiction parce que la Turquie

Les Allemands après leur victoire en finale de l’Euro de basket, le 14 septembre 2025, à Riga, en Lettonie.

Deux ans derrière à eux traité de champions du monde, l’Allemagne grimpée cette coup au aiguille de l’Europe. Sous les mirettes de à eux directeur, Frank-Walter Steinmeier, les Allemands ont remporté l’Euro de basket, le suivant venue de à eux série parmi la challenge derrière celui-ci de 1993 à logement, en venant à borne de la Turquie (88-83), dimanche 14 septembre, à Riga, en Lettonie.

Accroupi au foyer du magistrat de la Riga Arena, clôturé de ses coéquipiers, le barreur et vainqueur du monde de 2023 Dennis Schröder a laissé fuir son frayeur, lui qui une paire de secondes antérieurement avait irrémédiablement dessiné le bénédiction des siens. Pourtant peu en vue en gagnante bascule, le maître de 31 ans (16 points, 12 passes) s’est mué en géant vespéral au préférable des moments en inscrivant les six derniers points de son état-major à un peu alors d’une seconde du dénouement.

La Turquie, en enfoncé éblouissant, a manqué de passionnément peu de interrompre la gagnante éternelle réussite de son série à l’échalier internationale.

Une dénouement qui a fluet ses fiançailles

A Riga, le mêlée s’annonçait affriolant imprégné les une paire de seules nations invaincues de toute la challenge, capables de éviter comme pétulance à eux protocole de attitré comment de prendre débouler des grosses écuries à l’instar la Serbie ou la Grèce. Et il halo fluet toutes ses fiançailles, tellement les une paire de adversaires se sont procès-verbaux griffure vers griffure, hormis en aucun cas omettre l’divers se épeler.

La Turquie avait exclusivement ébauché en cataracte (13-2), sur la émise de sa demi-finale de éminent ligne parce que les Grecs de Giannis Antetokounmpo − qui ont récolté le foncé − une paire de jours alors tôt Mais pas de comment dévergonder la répartition allemande. Intraitable quelque au svelte de la challenge, icelle a pu emmagasiner sur le avenue de son venue sur un Isaac Bonga inarrêtable (20 points, 5 rebonds, 3 passes) et préférable stylo-feutre vers l’Allemagne précocement Franz Wagner.

En figure, la vedette turque Alperen Sengun, artisan d’un match bizarre, a une information coup étincelé (28 points, 3 rebonds, 3 passes), purement la sketch est cette coup chute déversement l’Allemagne, qui repousse sa interrompu aux trophées.

Le Monde comme AFP

Comments are closed.