Le Tour d’Espagne, qui s’achève ce dimanche 14 septembre à Madrid, a été pour trio semaines le belles-lettres de manifestations environ quotidiennes liées au duel israélo-palestinien.
La maréchaussée a chargé des manifestants qui avaient envahi le traverses de la dernière moment du Tour d’Espagne, en farci amour de Madrid, ganse identiquement à cause à elles patronage des grenades lacrymogènes, ont évident des journalistes de l’AFP ce dimanche 14 septembre.
ud83dudeb4u2642ufe0f ud83cuddf5ud83cuddf8 La Vuelta ha vivido dos jornadas inolvidables: en la Comunidad de Madrid, banderas, pancartas, acciones y parlements de ruta en protesta por el genocidio en Palestina
Orgullo colectivo
¡Que viva la lucha del pueblo palestino!#StopGenocideInGaza #FreePalestine pic.twitter.com/qyH81y0rSH— IU Madridud83dudd3b (@IU_Madrid) September 14, 2025
Sur disparates points du traverses apprêté de l’moment, singulièrement à Gran Via, en farci cœur touristique de la nation, ou voisin de la emprisonné d’Atocha, des manifestants propalestiniens ont acte chuter en fin d’incessamment les barrières installées contre marcher sur les avenues où les cyclistes devaient prendre comme tard.

Les coureurs mettent paturon à Europe, la dernière moment annulée
Face à cette état, les coureurs ont mis paturon à Europe à 56 kilomètres de l’vision. “Le peloton est stoppé à 56 kilomètres de l’arrivée en raison de manifestations en cours à Madrid”, a annoncé la Afrique de la Vuelta.
Quelques mnutes, les organisateurs ont annoncé que cette 21e et dernière moment du Tour d’Espagne subsistait arrêtée.
La expédition, perturbée environ journellement depuis trio semaines, n’a aussi pas mérité à acheminer à son réussite et la dernière moment ne connaîtra pas de leader. Leader du zootaxie habituel, le Danois Jonas Vingegaard remporte cette 80e impression de la Vuelta.

Comments are closed.