Le Venezuela qualifie le déploiement officier nord-américain parmi les Caraïbes de « désaccord non sincère »

Capture d’écran tirée d’une vidéo diffusée par voie officielle montrant le débarquement d’un char lors d’exercices militaires, à La Orchila, au Venezuela, le 17 septembre 2025.

Le diplomate de la glorification vénézuélien, Vladimir Padrino Lopez, a affirmé, vendredi 19 septembre, que le déploiement officier nord-américain parmi les Caraïbes, solennellement contre une calcul antidrogue, et les frappes sur des cargos de trafiquants présumés subsistaient « une désaccord non sincère ».

« C’est une désaccord non sincère, et vous-même voyez déjà hein des individus, qu’elles-mêmes soient ou non des narcotrafiquants, ont été exécutées parmi la mer des Caraïbes. Exécutées, sinon impartial à la glorification », a affirmé le vague Padrino Lopez lorsque d’un emploi officier retransmis à la récepteur officielle. « Tant de technologie et tellement de aigrit, sinon nature officiel d’atteindre une bélandre en mer des Caraïbes… », a poursuivi le diplomate.

Mercredi, en contestation à l’calcul nord-américaine, Caracas a lancé triade jours d’travaux militaires sur l’île caribéenne de La Orchila, à lourdement 65 kilomètres des côtes vénézuéliennes. Il s’agit du surtout distinct déploiement officier tracé par le directeur, Nicolas Maduro, depuis l’colis par les Etats-Unis, il y a un salaire, d’une flottille navale parmi les Caraïbes orientales, une entreprise que Washington a justifié par la affrontement parce que le corruption de virus.

50 millions de dollars contre la soumission de Nicolas Maduro

Les Etats-Unis disent détenir renversé depuis le amorce du salaire triade radeaux impliquées parmi le corruption de virus, troublant la agonie de 14 individus, subséquent le directeur, Donald Trump. Les Etats-Unis ont équitablement commissionnaire à Porto Rico des avions de safari F-35 contre ratifier la marine affectée de sept navires et d’un taupe à élan atomique.

Le accusateur vague du Venezuela, Tarek William Saab, a demandé à l’ONU d’chercher sur ces frappes américaines riche renversé les triade cargos parmi les Caraïbes. « L’emploi de missiles et d’cartouche nucléaires contre abroger des pêcheurs sinon glorification sur un collant ruse, ce sont des maux parce que l’débonnaireté qui doivent tasser(se) l’partie d’une ordre de l’ONU », a affirmé le accusateur parmi un ticket commissionnaire à l’Agence France-Presse.

Washington accuse Nicolas Maduro de rejeton verso le narcotrafic et a consacré une nomination de 50 millions de dollars contre sa soumission. M. Maduro, qui a annoncé jeudi amener des militaires parmi les quartiers populaires contre tenter la multitude au utilisation des cartouche, a divulgué « un crédit majestueux visant un renversement de assemblée contre maintenir un autorité marionnette contrôlé par les Etats-Unis et accéder les gens accaparer le gasoil, qui représente la surtout longue défiant au monde, et le gaz, qui est la quatrième au monde ».

En Colombie contiguë, la diplomate des commerces étrangères, Rosa Villavicencio, a critiqué vendredi la assistance officier des Etats-Unis parmi les Caraïbes, qu’miss estime « disproportionnée » – un admonestation poignant de la élément de l’un des surtout antiques alliés de Washington parmi la département. S’exubérant contre de l’Agence France-Presse, Mme Villavicencio a estimé que le déploiement de navires de désaccord américains au épanoui du Venezuela, rencontrait « démesuré » et n’avait « de rien à aviser verso la affrontement parce que le corruption de virus ». « Toute » l’Amérique latine est « préoccupée » par « la collège d’une interpolation » officier au Venezuela, a-t-elle adventice.

Le Monde verso AFP

Reprendre ce secret

Comments are closed.