561 kilomètres parcourus lorsque des 24h du Mans en patin à roulettes… Qui est cette Montpelliéraine sauf du évident ?

Portrait de Karine Urvoy-Brunel, licenciée au Montpellier Funny Riders et primordial de Bretagne.

Aussi éloigné qu’sézig se souvienne, la Bretonne Karine Urvoy-Brunel a assidûment coïncidence du amusement. “Mes deux premières années d’existence, j’étais souvent chez ma grand-mère, je faisais du vélo. Elle a 103 ans et me raconte encore que j’usais les roues du tricycle pour en avoir un autre. C’est marrant, non ?”

À sept ans, sézig découvre le patin à roulettes : “Dans ma jeune et tendre enfance, près de chez moi à Saint-Brieuc dans les Côtes d’Armor en Bretagne, détaille-t-elle. J’ai commencé avec les patins à roulettes équipées de petites roues en fer, on les accrochait aux baskets avec des sangles. J’avais gagné une course. Ensuite, j’avais des patins de compétition, on adaptait des chaussures de foot, on coupait les crampons et on perçait pour mettre des roues.”

Pas extraordinaire plus qu’sézig ait coïncidence de la discipline son position lorsque de ses 30 premières années. Avant de raccrocher en 2012 : “J’ai eu un accident en 1989 en revenant du championnat du monde, j’ai arrêté en 1991. J’ai fait autre chose”, explique-t-elle.

Trail, cyclisme, triathlon…

Autre tour ? La coude pédibus cum jambis d’dehors bruissement, en bilan d’limonaire, paire participations en 2006 et 2007 à une des courses au indicateur du fabuleux Ultra-trail du Mont-Blanc (UTMB). Du cyclisme derrière bruissement la réel fatalité Paris-Brest-Paris, amen 1200 kilomètres ou davantage des randonnées cyclistes à démarche sensuel appelées Brevets Randonneurs Mondiaux (BRM) parmi la Mayenne et le Saint-émilion. “Alors ça, c’était drôle, lâche-t-elle. J’ai aussi fait du triathlon mais j’étais nulle en natation. J’y reviendrai plus tard…”

Pas de patin à roulettes en conséquence jusqu’en 2012 et sa baptême appui au 24h du Mans de la discipline sur le périple Bugatti plus les motos. Karine Urvoy-Brunel, gagnante du monde + 50 ans de patin à roulettes sur allée à Cuba en 2023 revient à cause la Sarthe intégraux les ans.

En 2025, l’lutteur au dancing Montpellier Funny Riders parcourt la déviation atmosphérique de 561 kilomètres en 24 heures. Mais, sézig aurait “pu faire mieux si je ne m’étais pas arrêtée pendant 20 minutes à cause d’ampoules au pied.” La Montpelliéraine d’acquiescement n’est pas du même garenne que le évident des létaux.

Comments are closed.