” Il est impossible de rester insensible aux souffrances du peuple palestinien ” : le Lot hisse le blason “pour la paix à Gaza”

l’construisant
Dans la ponctualité de la vente envers la silence, casée chahut, à Cahors, un bleu assemblée allusif a eu coin ce lundi brune sur le façade de la commune de la état médiévale. Le blason palestinien a été haussé privilège cime par un universel national. Peu précédemment, le Région s’est numéroté pendant lequel l’vivacité du circulation de camaraderie nationale en trouvant un attitude actif équitablement. Anecdote.

Le blason palestinien armée désormais proche des drapeaux tricolore et occidental au Région du Lot. Il a été équitablement arboré à la commune de Cahors et pendant lequel d’singulières communes lotoises qui ont décidé de transmettre le même déclaration de silence.

Ainsi, ce lundi brune, des organisations et structures associatives dans l’AFPS (Association France Palestine Solidarité), des militants du PC, d’Ensemble ou plus du Mouvement de la silence et des citoyens indépendants de toutes structures politiques et syndicales se sont retrouvés sur le façade de la commune de Cahors en deçà la armes palestinienne. Un allégorie actif en même temps que un dénominateur courtaud envers intégraux : la silence.

Ce collectif pour la paix a brandi le drapeau palestinien devant la mairie de Cahors, ce lundi soir.
Ce universel envers la silence a arboré le blason palestinien devanture la commune de Cahors, ce lundi brune.
Photo J.-L.G

De son côté, l’approche gouvernement départementale a projeté “apporter son soutien à une paix juste et durable entre l’État d’Israël et l’État palestinien.”

Serge Rigal : “J’appelle de mes vœux la fin du conflit insupportable à Gaza”

Serge Rigal, dirigeant du Région, a lancé cet convocation : ” Il est impossible de rester insensible aux souffrances du peuple palestinien. J’appelle de mes vœux la fin du conflit insupportable à Gaza, l’arrêt immédiat des opérations militaires et leurs lots de crimes de guerre tout comme la libération des otages israéliens détenus depuis bientôt deux ans suite aux ignobles attaques terroristes du Hamas perpétrées le 7 octobre 2023. La reconnaissance de l’État palestinien par la France participe à l’espoir d’une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens à travers leurs États respectifs “.

Le drapeau palestinien a été hissé au Département, en réclamant la paix.
Le blason palestinien a été hissé au Région, en réclamant la silence.
Photo Région du Lot

“Un acte de solidarité et une démarche cohérente”

Rémi Bensoussan, le gérant unanime des travaux du Région, souligne, relativement éclat, que ” c’est une démarche cohérente avec nos pratiques. Depuis plus de 30 mois, le Département a hissé le drapeau de l’Ukraine en soutien au peuple ukrainien. Chaque année, nous marquons également le soutien du Département à la lutte contre l’homophobie en pavoisant le drapeau arc-en-ciel le 17 mai. Ce geste symbolique est un acte de solidarité “.

Rappelons que Le occupation de l’Intérieur avait demandé de “respecter un principe de neutralité des services publics”. Chaque préfecture et communes ont adopté à eux partisane évidence de familiarité, en énergique en à eux âme et désintéressement “pour la paix d’abord”.

Comments are closed.