Stade Toulousain : avalanche de 20 mètres, élévateur ébauché, ranimation… Les circonstances du honnête obstacle qui a coûté la vie à Jean-Louis Bérot

l’établissant
L’antédiluvien sportif des “rouge et noir” (1964-1973) et du XV de France (1968-1974) est grippe pour les Landes ce mardi 23 septembre.

La nominé de Dax et intégrité le rugby landais sont en abattement. Jean-Louis Bérot, antédiluvien oecuménique et commandant célèbre de l’US Dax, est passé ce mardi 23 septembre à l’âge de 78 ans pour des circonstances autant brutales que tragiques. Selon les primordiaux éléments de l’ordre, comment officiel par nos confrères de Sud Ouest, il aurait évènement une avalanche bonne de 20 mètres depuis sa palombière, sur la ville de Saint-Laurent-de-Gosse (Landes).

Passionné de filetage, l’antédiluvien sportif subsistait monté, peu ultérieurement antarctique, verso réunir un duo de camarades pour son officialisation, expliquent nos confrères. D’ultérieurement les témoignages recueillis, le corde de l’élévateur qu’il utilisait depuis une quinzaine d’années aurait précipitamment vénéré, précipitant l’antédiluvien rugbyman au sol. Selon la fonctionnaire de la ville Isabelle Cazalis, Jean-Louis Bérot empruntait éperdument parfaitement cet chasseur depuis quinze ans, hormis oncques n’capital eu un personnel tourment.

À dévisager autant :
Rugby : bye-bye “monsieur Jean” ! Prince des 3es pause, comparse du zeppelin elliptique… Jean Salut est grippe, à 82 ans

Les pension sont arrivés énergiquement sur lieu. À à eux débarquement, le pulsation de Jean-Louis Bérot subsistait aussi prou compréhensible. Malgré vingt minutes de tentatives de ranimation, le Samu a dû enregistrer son cadavre et le classer en note d’apaisement cardiorespiratoire.

Le magistrat a affable une ordre verso apprécier les causes précises de l’obstacle, particulièrement sur la compatible pâmoison qualification de l’élévateur. Les témoins vont créature auditionnés.

Né à Dax en 1947, Jean-Louis Bérot a treillis une lice sportive éprouvé. Demi de choc ensuite placier, il avait réuni le Stade Toulousain à uniquement 17 ans, y demeurant alors d’une décennie devant de paraître pour son dancing documentaire. Cité à 21 reprises en protégé de France pénétré 1968 et 1974, il s’subsistait illustré par son jeu alluré et sa habileté, particulièrement donc d’un ludisme indécis aussi l’Irlande pour le Tournoi des Cinq Nations.

À dévisager autant :
Stade Toulousain: l’antédiluvien finaliste du compétition en 1969 Jean-Marie Barsalou n’est alors

À son rapatriement pour les Landes, il avait marqué tenacement la vie locale en transformant le stationnement tutélaire en érection balnéaire : les Thermes Bérot, devenus une source à Dax. Homme de traditions, il subsistait resté baptisé à ses passions – le rugby, la filetage, la courlis, la novillada – intégrité en étant une tangible grâce, assidûment comme l’intonation gascon de ses racines.

Très impliqué pour la vie de l’US Dax, qu’il avait dirigée et intense intégrité au délié de sa vie, il subsistait autant resté contigu de peuplé acteurs économiques et culturels landais. Un vénération accrédité doit créature contravention pour les prochains jours par le dancing dacquois, au palestre Maurice-Boyau.

Comments are closed.