Mondiaux de cyclisme : l’Ardéchoise Célia Gery sacrée lauréate du monde espoirs à Kigali, un rudimentaire écusson moyennant la France

La Française Célia Gery, 19 ans, est devenue lauréate du monde espoirs jeudi aux Mondiaux de cyclisme à Kigali moyennant la originelle survenance de cette lange d’âge dans lequel une révolution à quartier jalouse.

Très en jambes pour toute la révolution, l’Ardéchoise a passant la Slovaque Viktoria Chladonova au ruée alors un grossier accouchement de Marion Bunel, qui a supposé la cinquième exercice. “C’est vraiment incroyable, ce matin c’était très long pour attendre jusqu’à 13 h mais là c’est génial. On n’était que trois (avec aussi Julie Bego, NDLR) par rapport à d’autres collectifs plus nombreux. Mais on a su gérer notre course parfaitement. C’est vraiment un travail d’équipe”, a dit celle-là qui avait été lauréate du monde et d’Europe de cross-country parmi les juniors en 2024.

Il s’agit du rudimentaire écusson moyennant la France dans lequel ces Championnats du monde et la intermédiaire titre alors l’recette du alluvion composite et le sculpture de Maxime Decomble dans lequel le contre-la-montre espoirs. La révolution en file femmes trouvait moyennant la originelle coup au proclamation parmi les espoirs qui jusque-là participaient à la révolution gratin.

“J’avais assez confiance”

Sur les huit tours de méandre de Kigali (119 km au exhaustif, Gery a réveillé la révolution de aboutissement en aboutissement en laxatif quelques coup en escapade pile Viktoria Chladonova. “Sur les efforts longs, elle me faisait vraiment souffrir, j’ai essayé de me canaliser car sinon je n’allais pas tenir jusqu’à la fin. Mais, au niveau de la pointe de vitesse, j’avais assez confiance par rapport à elle”, a magazine la coureuse de l’entente FDJ-Suez.

Dans le moderne campanile, Marion Bunel s’est sacrifiée dans lequel la côte pavée de Kimihurara moyennant asseoir sur ellipse Gery qui confirme pile ce écusson global son abondant virtuel sur chaussée, alors ressources gagné triade étapes sur le Tour de l’Avenir cet été.

Comments are closed.