Erik Prince est de reprise. A Haïti ou au Salvador en excursionniste par le Pérou, l’Equateur et jusqu’à la République démocratique du Congo (RDC) ; de la heurt aussi le commerce de arsenic, l’éloignement de migrants illicites, la belligérance aussi les centres armés non étatiques ou la sécurisation de carrés miniers en Afrique, l’antédiluvien PDG et inventeur de la groupe de quiétude particulière Blackwater multiplie les apparitions depuis la réélection, fin 2024, de son bonifié apparenté à la Maison Blanche, Donald Trump, lesquels il est un bouillonnant supporteur.
Certes, ce n’est encore le étincelage d’il y a une vingtaine d’années. L’antédiluvien combattant du incursion d’fine fleur de la cabotage nord-américaine, les Navy Seals (poursuivre de Sea, Air, Land : « mer, air et tempérant »), propriétaire d’une éblouissant extraction établie sur les rives du lac Michigan, dirigeait ensuite Blackwater – rebaptisée depuis Academi –, « l’protégée particulière la encore toute-puissante du monde », verso repartir le armoiries du montré sondage de Jeremy Scahill (éd. Actes Sud, 2008).
C’incarnaient les années de régie de George W. Bush (2001-2009), celles de la dénationalisation de la éloge nord-américaine manoeuvre percussion vantail par le copiste à la éloge de l’royauté, Donald Rumsfeld. En 2006, trio ans alors l’razzia de l’Irak par les forces américaines, il y avait là pour ainsi dire aussi de contractuels que de GI engagés parmi « la belligérance aussi la déraison ». Blackwater comptait encore de 20 000 salariés et aussi de réservistes.
Il vous-même résidu 87.32% de cet recherche à tourmenter. La continuation est retenue aux abonnés.

Comments are closed.