Législative 2025 en Tarn-et-Garonne : Carole Delga au squelette de Cathie Bourdoncle, “une candidate déjà au travail qui s’occupe des gens”

l’créant
Cathie Bourdoncle, candidate du PS à l’prédilection législative partielle des 5 et 12 octobre 2025 à cause la 1re sandjak du Tarn-et-Garonne, accueillait la présidente de Territoire ce mercredi à Montauban, tout autour d’une simultanéité plus les acteurs du besogne à la humanité. Les quelques femmes ont mis en précédemment des propositions revers retoucher le domination d’conquête des ouvriers et des retraités.

Comment retoucher le domination d’conquête, celui-ci des ouvriers qui gagnent le Smic ou rarement mieux et ont du mal à aboucher les quelques haillons, exclusivement autant celui-ci des retraités, multiple en Tarn-et-Garonne à découvrir de faibles pensions, on pense spécialement aux agriculteurs ?

C’est ce affichée de embûche grave qui trouvait au cœur de la naissance de expédition de Cathie Bourdoncle, ce mercredi 1er octobre 2025. La candidate investie par le Parti socialiste, et intense par d’étranges formations de maladroit (PRG, Place certifiée et Ovulation. S), avait le bonheur d’acquérir Carole Delga à Montauban revers une simultanéité plus les acteurs du besogne à la humanité ordonnée à cause les locaux de l’ADMR de Tarn-et-Garonne.

Les quelques femmes s’trouvaient vues chahut, à cause l’Aude, à l’vieillerie des Rencontres de Bram organisées par la présidente de la Territoire Occitanie. “J’y ai fait plusieurs propositions pour un projet de justice sociale et de croissance durable. Je pense qu’il faut un engagement clair sur le fait que les services publics, surtout ceux qui s’adressent à la petite enfance et aux personnes âgées, puissent être gérés soit par le public soit par le privé à but non lucratif. Ma proposition a fait écho à la réflexion de Cathie sur l’attractivité de ces métiers de services à la personne”, expose Carole Delga. Qui trouvait tandis ravie de poursuivre à Montauban l’chassé-croisé entamé chahut à Bram plus la instigatrice départementale.

“Je tiens à saluer l’ensemble des retraités et non pas les montrer du doigt”… une fable caractéristique sûr à la vidéofréquence chicane de Brigitte Barèges.

“Ce 1er octobre est la journée nationale des personnes âgées. Je trouve que la date est bien choisie pour organiser ce temps de travail avec les associations qui portent l’aide à domicile, un secteur qui emploie près de 1 000 salariés dans notre département”, apporté Cathie Bourdoncle. Pour la candidate, “c’est un sujet important” qui concerne autant les 68 000 créatures retraitées que liste le Tarn-et-Garonne. “Je tiens à saluer l’ensemble des retraités et non pas les montrer du doigt”, glisse-t-elle au conduit… fable caractéristique sûr à la vidéofréquence chicane postée lundi par Brigitte Barèges.

Outre l’ADMR 82, représentée par son administrateur Jacques Thibaut et son dirigeant mondial Stéphane Denardi, la Mutualité française, plus le administrateur de l’UD Serge Berrier et le Smad matérialisé par son dirigeant Gilles Cabot, avaient répondu à son supplication. “Nos échanges étaient axés sur le pouvoir d’achat des salariés qui travaillent dans ces métiers de l’aide à la personne. On sait qu’il n’est pas facile de les recruter, de les garder et même de les former.”

“Nous défendons la revalorisation des retraites avec l’inflation, contrairement à nos concurrents”

Comment redonner davantage attractifs des métiers occupés à 90 % par des femmes ? “Si je suis élue députée, je siégerai dans un groupe qui porte des mesures concrètes, notamment l’augmentation du salaire net pour les salaires les plus modestes en baissant la CSG. Pour un salarié sans enfant qui gagne le Smic, cela ferait un gain de 900 € de pouvoir d’achat sur l’année. Les frais kilométriques des aides à domicile doivent aussi être mieux pris en compte”, explique la candidate socialiste.

Elle pense autant au domination d’conquête des retraités ceux-ci, qui doivent appointer les heures des auxiliaires de vie qui permettent à elles aspect à gîte. “Nous défendons la revalorisation des retraites avec l’inflation, contrairement à nos concurrents”, empressement Cathie Bourdoncle.

“Il faut que Cathie soit la prochaine députée de cette circonscription. Ce sera en cohérence avec le travail mené par Valérie Rabault qui a été en pointe sur le dossier de revalorisation des retraites agricoles”, intervient Carole Delga. La présidente de Territoire se tient aux côtés de Cathie Bourdoncle. “Vous le voyez, c’est une candidate déjà au travail. Elle, elle s’occupe des gens. Elle n’est pas dans les postures. C’est ça, être députée, c’est rassembler, être à l’écoute de tout le monde et surtout être force de proposition.”

Comments are closed.