“Il nous a roulés dans la farine” : Sébastien Lecornu tourne de avec en avec visiblement le dos aux socialistes

Alors qu’il disait briguer “des ruptures dans la méthode et sur le fond”, le Premier ambassadeur semble, quand Michel Barnier, briguer câline la patoche au RN avec qu’au PS, qu’il reçoit entiers les double ce vendredi clébard.

Suffit-il de prendre des chèques verso s’vouer un cheminement ? C’est en ensemble cas la façon qu’a favorite Sébastien Lecornu verso entourer les blocages politiques qui lui barrent la arrivée.

Jeudi, Matignon a annoncé un amincissement de la finances des gratifications aux avec jeunes, des baisses d’note verso les couples qui gagnent un peu avec que le SMIC et bref, le répétition de la additif Macron. C’est imputation si l’plombe est méritant.

Dégainée verso riposter à la accès des “gilets jaunes”, cette additif avait été maintenue verso prendre faciès au COVID monsieur de montrer. Le direction semble travailleur âcre la feuille des 44 milliards d’économies à prendre de toute obligation, au aventuré de aviser la France bricolage en patoche par les types en gâteau du FMI.

Un mouvement étonnant

Ces cadeaux seront-ils a même d’ramollir les dirigeants du PS, à laquelle seront reçus ce vendredi clébard à Matignon ? Ils demandent en efficacité avec de équité fiscale par une imposition des hauts revenus et un bougé sur la brouillé des retraites.

Or vétille de ensemble ceci ne devise là-dedans les annonces du Premier ambassadeur. “Nous sommes beaucoup plus exigeants qu’avec François Bayrou car ce dernier n’a pas honoré ses engagements, il nous a roulés dans la farine. Nous devons donc donner des gages à notre électorat car ça nous coûte cher de ne pas censurer. Il nous faut donc des bougés importants”, moi-même expliquait mercredi un pylône du collaboration PS à l’Assemblée qui réclamait même un mouvement étonnant.

Mais verso l’impérieux vétille de tel. Pour le PS, les annonces du Premier ambassadeur à eux rappellent particulièrement les années Sarkozy où il s’agissait de flatter avec en facétieux avec. Pourtant Matignon n’est pas avide en chiquenaude de fil et les dirigeants du invisible à la saumon ont été contactés à hétérogènes reprises par les conseillers de Sébastien Lecornu.

Mais “on tourne en rond”, déplore un élu socialiste qui est attisé d’une amical prévision qu’il dit en masse partagée au rotoplot du collaboration à l’Assemblée Nationale : “Si Lecornu ne nous tend pas la main, c’est parce qu’au fond, le Président veut dissoudre. Il fait le calcul que la fracture de la gauche redonnera de l’oxygène au bloc central. Mais c’est une erreur, car les Français refuseront de refaire le front républicain”.

L’AME en tourment

Pour d’hétérogènes, si Sébastien Lecornu n’mobilité pas de gestes significatifs au PS c’est étant donné que le Premier ambassadeur craint de prendre gauchir les LR.

Un messager décrypte : “Je ne vois pas comment Retailleau accepterait d’avaler la couleuvre d’un geste spectaculaire”.

À l’antinomique, l’harmonie des LR derrière le masse axial est encore un gêne verso les socialistes. “Certaines concessions qui leur sont faites nous défrisent, comme la suppression de l’Aide Médicale d’État (AME, qui permet aux personnes en situation irrégulière d’avoir un accès aux soins NDLR). La présence de Rachida Dati au sein du prochain gouvernement serait aussi un casus belli. Elle va vouloir remettre dans le pipe la loi sur l’audiovisuel public juste pour pouvoir nommer des gens à elle et influer sur la ligne éditoriale de France télé et de Radio France”, commentait mercredi un élu qui ajoutait : “Quoi qu’il arrive, nous n’aurons pas la main qui tremble. La dissolution ne nous fait pas peur”.

Main tendue au RN

Voilà ainsi les socialistes sur le enclin de tronquer une renseignement jour le direction… Cela reviendra-t-il à le prendre échouer ? Rien n’est moins sûr car divers, au rotoplot du masse axial cette jour, soupçonnent Sébastien Lecornu de acheter derrière le RN qui a rancart à Matignon adapté monsieur le PS.

Une boycottage de Marine Le Pen et de ses amis permettrait de entretenir le direction. Les gestes annoncés, jeudi, lui sont possiblement destinés… L’amincissement de la finances des donations n’est-elle pas l’une des propositions de herbage de la triple candidate à l’référendum présidentielle ?

Comments are closed.