
Le vidéaste ruthénois participe à l’événement inusité qui rassemble les principalement grands influenceurs et streamers, ce vacance sur le contour des 24 heures du Mans et divulgué sur France 2 cet matinée
On croirait une guillerette essaim de repos. Depuis le débarquement de la semaine, l’épouvante grimpette aux voisinage du contour voiture du Mans. Pas de stars de Formule 1 à l’étendue, exclusivement des influenceurs, des rappeurs et des streamers (suivis suspendant à elles parties de enjeux vidéocassette) qui s’apprêtent à en rivaliser, façade des centaines de milliers de commun et dissemblables millions en bordure.
Bienvenue à la étrangère écrit du GP Explorer (engloutir par autre part). Les 22 concurrents alignés primo, professionnels du passe-temps, partagent un singulier inventaire collectif : par hasard il n’avait mis les pieds sur un contour voiture, et mieux moins les mains sur le enlevant. Accompagnés par des mécaniciens et ingénieurs qui analysent rigoureusement à elles courses, sponsorisés par des marques internationales qui ont hybride à eux hangar, ils se sont entraînés suspendant dissemblables mensualité revers existence prêts ce vacance.
Aux premières loges de cet événement hors-norme, le photographe et vidéaste ruthénois Mathieu Lacout se desséché revers y admettre. “Quand j’ai dit à mes amis que j’allais y travailler, j’en avais les larmes aux yeux, se souvient-il aujourd’hui. Mais j’ai vite compris qu’ils ne mesuraient pas du tout ce que cet événement représentait. J’ai aussi un peu de mal à l’expliquer à mes parents. Mais pour ceux qui, comme moi, ont grandi avec Youtube et le sport auto, c’est incroyable ! Je ne sais pas si je réalise vraiment ce que je suis en train de vivre, c’est vraiment fou.” Originaire de Rignac, Mathieu Lacout est tombé tôt parmi le délassement bagnole, biberonné par “ l’inéluctable” compétition du Rouergue.
Du compétition du Rouergue jusqu’au Mans
Des rallyes, il en a ce dernier battu une cinquantaine, lequel un duo de coup le Rouergue. Mais aujourd’hui, sur le non moins allégorique contour du Mans, le revoici qui endosse une tailleur de copilote affairé autonome. Installé à Rodez identique graphiste, photographe et vidéaste, Mathieu Lacout est embauché par la streameuse Baghera Jones revers ce GP Explorer.
Depuis des mensualité, il aille parmi les pas de l’influenceuse concierge revers surprendre toutes les coulisses jusqu’au judas J. “ C’est en travaillant pour le Youtubeur Rivenzi, qui fait des vidéos pédagogiques sur l’histoire, que j’ai rencontré Baghera, reprend Mathieu Lacout. Je la suivais depuis quelque temps déjà. La première fois que je l’ai filmée, ils tournaient ensemble une vidéo sur le Moyen-Âge. Quelques mois après, quand elle a su qu’elle était à nouveau invitée sur le GP Explorer, il lui manquait un cadreur…” Et les étoiles se sont alignées revers Mathieu Lacout.
Depuis le jeunesse, il a foulé triade coup les pistes du Mans revers secourir à entiers les entraînements de “son” influenceuse, qui rêve d’un Top 8 à l’débarquement.
Depuis mardi, il ne offense pas une légèrement de la dernière bordure directe, jusqu’aux qualifications de chahut et la longue circuit de dimanche. “On a passé un mois cumulé ensemble, explique-t-il. Je suis toujours à côté d’elle pour capter ses entraînements, ses joies, ses doutes, toutes ses humeurs. On partage tout, et cela crée une relation particulière entre nous. Je dois enregistrer le maximum de moments, et c’est passionnant à cadrer pour moi, tout grouille ici.”
“Tout va s’arrêter d’un coup”
Objectif ? Diffuser un duo de vidéos de 40 minutes sur les réseaux sociaux de Baghera : l’une sur les préparatifs (déjà publiée sur Youtube) et l’singulier sur la circuit en miss, à apparaître évolution octobre. Il sent déjà encastrer la langueur qui le gagnera ce dimanche réception : “Tout va s’arrêter d’un coup”. Comme une fin de colo de repos, on y revient. Il restera les commentaires et, il le sait déjà, les opportunités qui s’ouvriront parmi la enjambée. “Si on me demande de basculer complètement dans l’univers des Youtubeurs, je dirai banco tout de suite, parce que c’est vraiment un monde à part. Et puis, derrière le divertissement, ce sont de très grands professionnels. Mais je sais aussi que j’ai besoin de diversifier mes productions, je serai très heureux de retrouver des projets qui ont les pieds sur terre. “

Comments are closed.