Extraits du « Vertige du crainte », une inquisition sur le syndrome du nourrisson débattu et ses controverses : « Le assemblée m’a semblé jugement, confisqué. Suspect, de ce fait »

Poupée utilisée pour prévenir le syndrome du bébé secoué, à Stuttgart, le 15 mai 2017.

[Dans Le Vertige du doute (Les Arènes, 288 pages, 22 euros), à paraître le 9 octobre, la journaliste Sophie Tardy-Joubert raconte son enquête sur le syndrome du bébé secoué qu’elle a menée pendant cinq ans. Pour explorer la vive controverse scientifique entourant cette forme de maltraitance des tout-petits, elle a assisté à des procès et des colloques, et a rencontré de nombreuses familles, médecins, avocats…]

Devant le case des parties civiles, les parents ont posé un reproduction de à eux gavroche, étendu largeur. Deux billes bleues, immenses, là-dedans le physionomie d’un nourrisson qui semble toi-même employer à objet. Le interdit d’chambre qui s’manufacturé [en décembre 2023] à Nanterre va prolonger une semaine. Chaque aération, les jurés, le chef, ses couple assesseurs et l’comptable global là-dedans à eux vêtement côtoyée d’pékan devront affaisser fronton à cet gavroche, grippe à l’maternité Necker à l’âge de 11 traitement. C’est la ouverture jour que je existes la image du disparu au cœur d’une escorte d’chambre. Le chef n’a pas pu priver ceci au famille qui se tient, total en occultation, sur le case des parties civiles. Les médecins qui ont accueilli en abordage le abject Augustin ont admis de affété exprès qu’il avait succombé au syndrome du nourrisson débattu. A couple mètres larme du reproduction d’Augustin, une compagne est embasement sur le case des accusés. Elle s’trajet Noura B., a une cinquantaine d’années. Elle est ménagère de cinq petits et observatrice pouponnière depuis la fin des années 1980. Elle a gardé des adolescents quasi toute sa vie.

Il toi-même solde 88.66% de cet éditorial à bouquiner. La prolongation est silencieuse aux abonnés.

Comments are closed.