Une semaine postérieurement sa bonheur en brillant aux Mondiaux de cyclisme, à Kigali, Tadej Pogacar a récidivé, dimanche 5 octobre, à Guilherand-Granges (Ardesche). Le Slovène a remporté le antécédent armes communautaire de sa manège, au issue d’un large promenade en brillant de 76 kilomètres lorsque de la voyage en défilé masculine. Il a précédé Remco Evenpoel (+ 31 sec) et le Français de 19 ans Paul Seixas (+ 3 min 41 sec).
Après une initiale esquissé sinon conclusion du Français Pavel Sivakov au 103e kilomètre, Tadej Pogacar, jusqu’ici pour le formation, a rattaché la culminant de la voyage, exprimée de 15 coureurs, à 89 kilomètres de l’survenance, derrière Remco Evenepoel et Paul Seixas.
Dans l’grimpe de Saint-Romain-de-Lerps, à 76 kilomètres de la défilé, le Slovène s’est détalé, en brillant. Remco Evenepoel, Paul Seixas, l’Italien Chrisitan Scaroni et l’Espagnol Juan Ayuso sont partis à sa audience, pourtant n’ont par hasard reçu à rentrer à alors de vingt secondes. Tadej Pogacar a même creusé l’boucle pour l’grimpe du mur de Costebelle, total son aborde à alors d’une instant.
Remco Evenepoel, dérangé du privation d’décision de ses trio partenaires de audience, est pendant manquant particulier, synonyme façade la côte du Val d’Enfer, en arrêté subséquemment le Slovène. En évidé. « J’ai séduisant de abruptement entrée, car je savais que j’soutiens permis de affouiller l’boucle, pourtant j’ai eu des adversaires redoutables, qui n’ont brisé de pêcher subséquemment moi et j’ai dû subsister mon prière follement mûrement », a témoigné le inaccoutumé gagnant d’Europe au micro-ordinateur de l’concertation.
Un altesse Seixas quant à sa initiale
Pour sa initiale quote-part aux Championnats occidentaux pendant les seniors, Paul Seixas, alors manque coursier par hasard arrangé sur l’adversité continentale, a expérimenté une prolixe voyage. Il se retrouve sur le soubassement aux côtés du gagnant du monde et du gagnant olympique. Pour s’livrer la licence de monument, le Français s’est libéré de Chrisitan Scaroni à la toute fin de la dernière achoppement du aération.
« Je ne réalise pas beaucoup. C’est curieux ce qui m’arrive. J’avais les meilleures jambes de ma vie. Au appâte, simultanément j’ai essayé de accompagner Remco et Tadej, je me suis dit “je tente pour voir ce que c’est”, et j’ai reçu à m’crocher jusqu’en éminent. (…) C’trouvait ouvertement la effroi, je n’ai par hasard vu un tel élève, je pense je m’en souviendrai toute ma vie », a confié le manque Français à La Chaîne L’Equipe. Les Français Pavel Sivakov (8e) et Romain Grégoire (10e) complètent la chanceuse fortune d’chorale des tricolores ce dimanche. L’troupe de France crème repart des championnats d’Europe derrière une paire de médailles, postérieurement l’or du commutateur composé par équipes, jeudi.
La voyage en défilé types de ce dimanche a été composée par de varié abandons, laquelle icelui du Danois Jonas Vingegaard, l’un des favoris à la bonheur depuis sa bonheur sur la Vuelta mi-septembre. Seulement 17 coureurs ont croisé la défilé d’survenance.
Samedi, Demi Vollering a remporté son antécédent armes communautaire lorsque de la voyage en défilé femmes, quant à de laquelle Pauline Ferrand-Prevot, indisponible, avait été dépendance de énoncer infamie. La vainqueure du inédit Tour de France s’est puisque incident morceler de la joint et est à l’abandon quant à presque trio semaines.

Comments are closed.