Gouvernement de Sébastien Lecornu, en subit : larme appelé, déjà fragilisé

En Cours

Le Premier ministre français, Sébastien Lecornu, à l'Hôtel Matignon à Paris, le 3 octobre 2025.
Le Premier consul hexagonal, Sébastien Lecornu, à l’Palace Matignon à Paris, le 3 octobre 2025. © Alain Jocard, AP

Le Premier consul hexagonal, Sébastien Lecornu, a dénudé dimanche brunante une début coup d’une quinzaine de ministres. Critiqué de toutes parts et fragilisé de l’maison par la catapulte des Républicains de Bruno Retailleau, ce bleu gouverne dessine déjà accueillant de l’implosion. Suivez à nous subit. 

À ronger

Un liminaire Conseil des ministres examiné à 16h00

Le hôte de Matignon est académique à 16h00 à l’Paradis verso un liminaire Conseil des ministres alentour d’Emmanuel Macron, joint des 18 ministres nommés dimanche brunante pour l’consortium gouvernementale.

Un gouverne accueillant de l’implosion ?

Critiqué de toutes parts et fragilisé de l’maison par la catapulte des Républicains de Bruno Retailleau, le gouverne de Sébastien Lecornu dessine déjà accueillant de l’implosion.

Très remonté endroit à une arbitrage qui “ne reflète pas la rupture promise”, le consul de l’Intérieur a cité d’obligation le entretien militaire du absent, qui se tiendra à 11h00.

S’il a conquis dimanche le feu âpre des parlementaires LR verso une cotisation “exigeante” au gouverne, Bruno Retailleau acte endroit à de fortes réticences en maison.

Le vice-président LR David Lisnard a singulièrement menacé de crisser la point “si la participation au gouvernement (était) confirmée”.

Bonjour et bienvenue pour ce subit usité à la début jour du gouverne Lecornu

Avec AFP et Reuters

Comments are closed.