Pascal Praud : “Sans pitié”, “il parlait mal”, “il appelait nos patrons pour nous faire virer”… Quand le banquiste figurant malmène des journalistes

l’créant
Le historien et banquiste, qui a mûrement officié là-dedans le bien champion, est aujourd’hui la imagé de la clôture de récepteur CNews et de la Afrique Europe 1.

Il est aujourd’hui l’une des figures des médias de la galaxie de l’altruiste d’argent Vincent Bolloré. Pascal Praud est une imagé apanage connue des téléspectateurs de la clôture CNews et de la Afrique Europe 1.

Présentateur, disc-jockey de débats, son projet et icelui de ses chroniqueurs vise endroit chaque à noter l’nouveauté ruse et sociale de à nous tribu. Mais le Nantais de 61 ans a éprouvé divergentes vies, endroit l’explication médiatique qui est aujourd’hui la sienne.

Par le passé, il a officié là-dedans le bien champion endéans de nombreuses années. Journaliste est son préalable profession. Dans les années 90, les téléspectateurs férus de football le retrouvaient complets les dimanches là-dedans la mémorable divulgation TéléFoot, donnée par Thierry Roland sur TF1. Une clôture au colline auquel il a gonflé dans 20 ans (1988-2008).

À bouquiner moyennant :
Pascal Praud : qui est sa épouse, qui occupe un e-mail militaire là-dedans un seigneur discothèque de Ligue 1

Mais en 2008, il choisit de tendre un nouveau presse à sa gradins. Fou de foot et de sa ordinaire natale, Nantes, il a la fortune de aborder le fantastique discothèque de sa ordinaire. Il devient pourquoi chargé de la émission et du marchéage du FC Nantes.

Une apprentissage qui restera douloureuse, alors en témoigne un étude de L’Peloton Magazine, là-dedans lesquelles Pascal Praud a entendu de promettre. “Qu’est-ce que j’espérais en prenant ce poste ?” questionne-t-il. “Un changement de vie, briser la routine, des émotions aussi, pourquoi pas, et puis l’attrait de la ville de Nantes. À l’époque, je vis à Paris depuis 1986. Quand on a grandi sur les plages de La Baule, cela nous manque tout au long de notre vie et ça pèse, dans une décision.”

Seulement voici, l’apprentissage va mal altérer. Relationnel rébarbatif en compagnie de nombreux entraîneurs, nombreux supporters… “Je n’avais pas les codes, je n’avais pas confiance en mon jugement, je n’étais pas bon, je le savais, et c’était d’ailleurs assez humiliant. Mais cette expérience est celle qui m’a le plus servi dans ma vie sur le plan humain. J’ai compris que mon métier, c’était le journalisme, j’aime appartenir à une rédaction, j’aime parler avec les journalistes.”

À bouquiner moyennant :
Pascal Praud : “La presse a décidé d’attaquer le président matin, midi et soir !” L’disc-jockey intervient là-dedans le désordre en compagnie de les journalistes à Nantes

Les journalistes, pertinemment. Certains d’parmi eux tiennent un ossement fortement contrasté du alinéa de Pascal Praud au colline de la pilotage du discothèque. David Phelippeau, aujourd’hui élocution à Ouest-France, officiait à l’période à 20 Minutes, à la capote du FCN.

“C’est vraiment l’un des personnages qui m’a le plus marqué dans ma carrière de journaliste. Tout, à l’époque, était absolument surréaliste au club mais avec lui, c’était incroyable.”

Il bourgeon : “Il était sans pitié, il nous parlait mal, appelait nos patrons pour essayer de nous faire virer, et le paradoxe, c’est qu’en même temps, on rigolait beaucoup. C’est quelqu’un de cultivé, qui a beaucoup d’humour.”

L’apprentissage à Nantes n’a duré que paire ans moyennant Pascal Praud. En 2010, il se réoriente pied le presse, comique moyennant RTL et CNews, clôture sur desquelles il est désormais installé.

“Je pensais que j’étais mort dans le métier, mais j’ai eu beaucoup de chance, la Coupe du monde 2010 m’a permis de rebondir, et je suis revenu avec deux fois plus d’envie qu’avant !”

Comments are closed.