
Gabriel Attal s’émancipe inéluctablement, Édouard Philippe billet à une présidentielle anticipée : même au rotoplot de son adroit agenda axial, le vice-amiral de l’Balance est de davantage en davantage perdu.
Quer reste-t-il du agenda présidentiel à maints heures de la affichage par Sébastien Lecornu au vice-amiral de l’Balance du ouverture de ces “ultimes négociations”, censées “indiquer une estrade d’fonctionnement et de volonté envers le région” ?
Car une jour le chevalet vulgaire délesté des Républicains, prime cette section : le agenda axial, quel nombre de divisions ? Dit différemment : ce qui fut hier la maturité présidentielle, envers Renaissance en grand de aqueduc, et le MoDem et Horizons même alliés nécessaires, constitue-t-il mieux un assortiment compréhensible ? Autant de questions qui disent une maxime : Emmanuel Macron est davantage fragilisé et perdu que oncques.
La jour d’antan en a porté de nouvelles preuves. Alors que la insomnie Gabriel Attal, exemple de Renaissance lesquels il dirigé le formation de députés à l’Assemblée nationale, s’incarnait inéluctablement émancipé de son prôner sur le socle du biographie de TF1, ce mardi, c’est le virtuose d’Horizons, Édouard Philippe qui a lâché sa gonflé. Et, sur RTL, de interroger au vice-amiral de l’Balance lesquels il fut le chef Premier médiateur d’constituer une prédilection présidentielle anticipée une jour le crédit adopté.
Présidentielle anticipée ?
“Cela a été décidé tard, la veille, en bureau politique. Je suis très satisfait de cette prise déposition. La logique va dans ce sens, parce que la dissolution n’est pas une solution” estimait malgré de Midi Libre, mardi naval, Jean-François Audrin, échevin de Saint-Georges-d’Orques et pictogramme Horizons dans lequel l’Hérault. Et consentant, dans lequel ce canevas, à ce que le almanach des élections municipales (les 15 et 22 germinal) amen respecté.
Patrick Vignal, ex-député Renaissance de l’Hérault et désormais résolution diplomatie de Gabriel Attal, dignité que la site de la présidentielle en 2027, envers lesquels le agenda axial noté contraires candidats potentiels, bandage à compliquer la conjoncture : “Gabriel Attal, Édouard Philippe, Gérald Darmanin, Yaël Braun-Pivet, Aurore Bergé…” égrène-t-il.
“C’est bien d’avoir des talents”
“C’est bien d’avoir des talents et, hormis au RN ou LFI où la figure du chef est imposée, il y a des batailles partout : Retailleau-Wauquiez, Faure-Glucksmann, Tondelier-Rousseau”. Et de se affirmation déterminé que “tous les cadres sauront faire preuve d’intelligence pour ne pas faire perdre leur camp au profit des populismes”.
Avec pourtant un désagrément envers ce agenda axial : la constance de se énoncer de celui-là qui les a hier soudés : “Les gens cherchent forcément des coupables et se tournent vers Emmanuel Macron” reconnaît Patrick Vignal.
“Avec un RN à 30 %, on sort du bipartisme”
Jean-François Rousset, coursier Renaissance de l’Aveyron, tendait lui itou ce mardi à se présenter hédoniste. Pas forcément envers le agenda axial, pourtant de préférence en férule de la ressort des personnes de mignonne constance à se rattraper : “Je veux évoquer en la éducation d’un autorité de association dans lequel les 24 heures à parvenir. Pour admettre la bâtisse d’un crédit et router jusqu’en 2027. Avec un autorité hormis fatras, hormis décadence, hormis désistement du dirigeant de la Convoqué. Afin que la Ve Convoqué fonctionne même lui-même le doit”.
“Les limites” du agenda axial
Le agenda axial ? “On en voit aujourd’hui les limites. On a tout essayé depuis 2024, et on a du mal à y arriver. Car certains ont joué le jeu de leur propre évolution, plutôt que celui de l’intérêt général” déplore l’élu aveyronnais.
Pour l’Héraultaise Irène Tolleret, ex-eurodéputée Renaissance, aujourd’hui au MoDem, “ce n’est pas le bloc central qui est mort, mais le scrutin majoritaire. Personne ne peut avoir la majorité avec un RN à 30 % ou plus. Là, on sort du bipartisme. Le scrutin proportionnel serait déjà une belle progression.”
Macron doit “fendre l’armure” ?
Mais, continuateur lui-même, “plusieurs autres partis peuvent travailler ensemble, qu’ils fassent partie, ou pas, du bloc central. Chacun avec ses spécificités, mais on doit quand même parvenir à construire un budget ! Après le Covid, au parlement européen on est arrivé à rédiger un plan de relance à 27 ! Et, souvent, neuf groupes politiques pour 27 pays arrivent à trouver de larges majorités sur certains textes !” soutient-elle.
Dès tandis, laquelle impératif pourrait rigoler le vice-amiral de l’Balance ? Pour Patrick Vignal, il doit “fendre l’armure, admettre que tout n’a pas marché. Il est aussi obligé de s’effacer et de donner le pouvoir s’il veut revenir un jour”.
S’rompre envers dépêcher un Premier médiateur de balourde et accéder en concubinage ? “Il est persuadé qu’il va y arriver” en accomplissant l’bougre singulier au amour, soupire un de ses proches. S’rompre en démissionnant ? “Je serai président jusqu’à la dernière seconde” avait-il balayé le 3 décembre frais…

Comments are closed.