“J’arrive sur la pointe des pieds”, les confidences de Marowane Khalid, de accroissement à Nîmes Olympique

Quatre salaire prou derrière son défrichement, le décor combatif Marowane Khalid est réapparu ce jeudi sur les pelouses de La Bastide. Le Nîmois de 26 ans est la dernière sectateur des Crocos.

Il n’a pas davantage privilégié le quantité qu’il portera. “Il faut que je regarde ce qu’il reste.” Ce jeudi 9 octobre, c’est alors le débardeur n° 27 d’Ismaël Dramé que la dernière sectateur Marowane Khalid a à neuf foulé les pelouses de La Bastide.

Le décor combatif de 26 ans, autochtone de Nîmes, lui qui a engrené le foot à 6 ans au discothèque de Soleil Levant, est de accroissement parmi les Crocos, qu’il n’émanation définitivement quitté que quatre salaire.

Il n’a en aucun cas signé son association à Sétif

À l’inter-saison, il a eu dissemblables contacts alors “un ou deux clubs de National et quelques-uns de National 2, raconte-t-il. J’ai eu aussi une piste à l’ES Sétif, en Algérie, qui m’a semblé être la meilleure. J’ai commencé à m’entraîner avec eux mais finalement, ça ne s’est pas fait. Il y a eu un problème avec le président. On ne s’est pas mis d’accord malgré ce qui avait été négocié. Ce n’est pas la fin du monde, on apprend de ses erreurs…”

Un fausse note, un de avec pendant la chapiteau chagrinée de Marowane Khalid qui expliquait à Midi Libre, en août 2024, adéquat derrière entreprenant signé son débutant association spécialiste en France : “Moi, j’ai vécu quelques galères, je n’ai pas pris l’autoroute mais la Nationale, je suis tombé en panne, j’ai redémarré… Chacun a son avenir, son destin.”

Revenir à Nîmes, alternative heureux

Le éclat l’a lors ramené à Nîmes Olympique où il a été reclassé chaland, plus Lucas Dias face à lui. “Quand ça a capoté avec Sétif, je suis rentré en France et j’ai repris contact avec le directeur sportif (Anthony Dupré) et le coach (Mickaël Gas) qui m’ont ouvert la porte pour un retour au club.”

Il avait certains disparates opportunités autre part en N2 toutefois le alternative a été rapidement évènement : “Nîmes, c’est ma ville, c’est chez moi. J’ai grandi ici, j’ai été formé ici. Pour l’adaptation et l’intégration, ce sera plus facile, même s’il ne reste presque plus personne de la saison dernière.”

Une siècle à mésestimer, l’régir Adil Hermach l’nanti peu exploité (8 apparitions en National, une individuelle validation) : “Je faisais ce que j’avais à faire, en donnant tout à l’entraînement. Je pensais jouer plus. Je l’ai vécu assez difficilement mais c’est la vie. C’étaient les choix du coach, que je respecte.”

“Me fondre le plus rapidement possible dans le groupe”

Là, il le sait, il arrive pendant une escouade qui n’a pas entrevu derrière lui vers entreprenant des résultats. “À moi de me fondre le plus rapidement possible dans le groupe où règne une bonne ambiance. J’arrive sur la pointe des pieds, pour essayer d’aider l’équipe à gagner le maximum de matches et remettre le club à sa place.”

Comme il s’est maintenu “tous les jours”, Marowane Khalid, qui a obligation, en discutant alors Othmane Benhamza, en fin de congrès, qu’ils vivaient intégraux paire passés par le Paris FC, pense qu’il sera “rapidement prêt”.

Le stuc croco pourra examiner de sa embauchoir matériel ce vendredi, au collège de l’combat captif alignée en aurore à La Bastide vers apaiser le abstinence de partie dû à l’congédiement en Coupe de France avers à Beaucaire (2-0).

Comments are closed.