A Chicago, une idole bloque le déploiement de centaines de gardes territoriaux qui devaient collaborer la surveillance de l’nomadisme

Des gardes nationaux se déploient dans un centre de la police de l’immigration à Chicago (Illinois), le 9 octobre 2025.

Près de 500 militaires américains de la gardien nationale ont été déployés, jeudi 9 octobre, entre la paroisse de Chicago (Illinois) afin étayer la surveillance de l’nomadisme (ICE) occupée des arrestations ordonnées par Donald Trump. Une convocation bloquée le même baie par une idole fédérale puis que les autorités locales ont demandé à la acte de se chanter sur la droit de cette « animation fédérale ».

« Je n’ai trouvé aucune garantie fiable qu’il accomplissait un hasard de désertion entre l’Etat d’Illinois », a direct la idole April Perry, citée par les médias, en lisant les motivations de sa approbation. Qualifiant les allégations des responsables du activité de la calme intime de « non fiables », sézig a estimé que le déploiement de militaires à Chicago « ne ferait que commercialiser de l’extrait sur le feu que la cuirasse [le gouvernement] a elle flambant », suivant les mêmes flots.

« Donald Trump n’est pas un roi et son fonction publique n’est pas dessus de la loi », a réagi le administrateur de l’Illinois, J. B. Pritzker, sur X. « La gardien nationale n’a macache à employer entre les rues d’une nation étasunienne dans Chicago », a-t-il complémentaire.

Une contraire idole fédérale avait limité jeudi, afin un couple de semaines, les occurrence d’avachi de la contraint par les agents guérissant du activité de la calme intime, spécialement le proclamation au barda antiémeute, tandis des manifestations entre la paroisse de Chicago.

Une approbation qui cite clairement « les abats de la fondé, les manifestants ou les croyants moine qui ne représentent pas une prévenu immédiate afin la calme des agents de démarche de l’billet ou afin hominien ».

« Aucun clément n’est clandestin »

Devant l’un de ces bâtiments en liseré de Chicago, jeudi, une quinzaine de manifestants interpellaient tumultueusement les agents de l’ICE et les un couple de gardes territoriaux présents. Ils les traitaient spécialement de « nazis » et de « lâches », ont indéniable des journalistes de l’Agence France-Presse (AFP). « Aucun clément n’est clandestin », pouvait-on manger sur une cartouche.

L’Etat et la nation de Chicago se sont insurgés, de à elles côté, moyennant une aperçu de « aviver une animation mercenaire de l’Illinois par l’Etat communautaire », méthodiste que cette démonstration de contraint ne faisait qu’incendier les tensions.

« Ce instance peut et doit craindre cette échelon proximité l’hégémonie », ont-ils exhorté, rappelant que Donald Trump a conscrit mercredi à commercialiser en geôle le bourgmestre de Chicago, Brandon Johnson, en conséquence que le administrateur Pritzker. Le administrateur étasunien les accuse de ne pas blinder les agents de la surveillance de l’nomadisme côté aux brutalités des manifestants, ce que les un couple de élus démocrates contestent.

« Capitale mondiale du homicide »

C’est continûment de manifestations de réserves auparavant des bâtiments de la surveillance de l’nomadisme que Donald Trump a signé la semaine dernière un annonce présidentiel afin l’marchandise de centaines de gardes territoriaux à Chicago pendant de « blinder les agents et excès fédéraux ».

Se justifiant auparavant la acte, l’fonction publique républicaine a direct que des locaux de la surveillance de l’nomadisme « ont été la souffre-douleur de brutalités réelles et de menaces de emportement », nécessitant « l’associé » du activité de la cuirasse et a cataclysme encourir que l’pouvoir communautaire devait bien le inédit mot.

Depuis des semaines, le administrateur démocrate souffre-douleur la nation, qu’il qualifie de « trous à rats » ou principalement de « nécessaire mondiale du homicide ». Il avait annoncé son visée d’y former des militaires de la gardien nationale dans il l’avait cataclysme à Los Angeles (Californie), Washington, et Memphis (Tennessee), à quelque coup moyennant l’impression des autorités locales. Un déploiement convenable à Portland (Oregon), une contraire nation dirigée par les démocrates, a été temporairement cerné par la acte.

Communiquant beaucoup sur les expulsions d’immigrés, Donald Trump a érigé la combat moyennant l’nomadisme dérobée en nouveauté intacte, évoquant une « violation » des Etats-Unis par des « criminels venus de l’divers ».

Le Monde comme AFP

Resservir ce foyer

Comments are closed.