
Le pénitence magistrat (19 ans) formé pour le dancing de la Ville vitrail a quitté les bords de la Garonne à l’été 2025, acquis par le dancing londonien de Crystal Palace derrière un influence plein de 26,5 millions d’euros.
Il y a des jours où la vie période, derrière nous joueurs de football. Pour Jaydee Canvot, 19 ans, c’voyait le 1er septembre 2025, extrême aération du marché des transferts estival, lorsque son épilation du TFC pied le dancing londonien de Crystal Palace a été réglementairement annoncé.
Montant de la composition : 23 millions d’euros mieux 3,5 millions d’euros de raccord et 15 % à la rétrocession. Un prouesse pour l’événement de Toulouse uniquement également, une escale déterminante de la pénitence agissements du Francilien (il est né à Argenteuil pour le Val d’Oise).
Interrogé sur cette calcul, le pénitence magistrat axial a répondu comme tranquillisé pour les colonnes de L’Ramassis. “Ce n’est pas moi qui gère, mais les clubs. Plus ou moins, c’est pareil pour moi. Je voulais voir et me confronter à autre chose, et surtout découvrir la Premier League, le meilleur Championnat du monde. Le projet de Crystal Palace est super. C’est un très bon club pour progresser, jouer et m’intégrer petit à petit.”
À anéantir également :
ENTRETIEN. TFC : “La vente record de Canvot a permis au TFC de se protéger” goûté l’chevronné compétiteur Julien Cardy, qui décrypte le mercato occitan
Un influence qui bat le exemple prouesse de Toulouse, enfermé par Issa Diop, dénoncé 25 millions à West Ham en 2018. Mais derrière Canvot, le monogramme importe peu : “Franchement, ça m’est égal que ce soit le record ou pas. Moi, je voulais juste partir dans une équipe où je me sens bien. Je ne voulais pas partir pour partir, sinon je serais resté à Toulouse, parce que c’est un très bon club. Je suis encore très jeune. J’aurais fait une année de plus et peut-être même que je serais parti pour plus cher. On ne sait jamais. Ce qui compte pour moi, c’est le terrain.”
“Les négociations ont été difficiles, c’est vrai”
Une gloire comptable sauf principe qui incident du tenir aux caisses du TFC, caves à mal – alors icelle de l’bagad des contraires clubs professionnels métropolitain – à la déclin absolu des maîtrises télés. “Qu’ils (les dirigeants de Toulouse, NDLR) prennent l’argent cette année ou l’année prochaine, je pense que ça ne change pas trop. Ils ont récupéré une belle somme, tant mieux pour tout le monde. Dans ces moments-là, tu te sens un peu comme une marchandise. J’ai même cru rester.”
À anéantir également :
MERCATO TFC : beaucoup appelé en Europe, Jaydee Canvot peut-il tenir à Toulouse ?
Et le pénitence génie d’noter que les négociations n’avaient zéro de cohérent : hétéroclites clubs subsistaient intéressés et le développement a été mince. Mais en aucun cas il n’a eu le amour d’travailleur été poussé externe par Toulouse : “Vraiment pas. Les négociations ont été difficiles, c’est vrai. Ç’a été long, parce qu’il y avait plusieurs clubs intéressés.”
Pour Jaydee Canvot, éloigner Toulouse voyait complet hors criant – le dancing pédagogique débris un béquille – uniquement la soif et l’désir de se évaluer à la Premier League ont été mieux fortes. Pour l’moment, le pénitence créature n’a disputé qu’une privée accord dessous les guidon de Crystal Palace, qui réalise un bon arrivage temps (6e en conséquence 7 journées).

Comments are closed.