
Septième du terminal Tour de France, le Français Kevin Vauquelin s’est officielement parti comme l’formation anglo-saxon Ineos Grenadiers. Il a paraphé un location de trio ans.
Le Français Kévin Vauquelin, 7e du Tour de France cette cycle, a signé comme Ineos Grenadiers derrière trio saisons, a annoncé l’formation anglo-saxon vendredi.
Judaïque par une prise d’moment au Tour de France 2024 à Bologne, le Normand de 24 ans a garanti en 2025 comme une 7e occupation au répartition constant de la surtout prolixe giration camionneur mondiale et une moindre occupation au Tour de Suisse.
“Pour moi, c’est l’étape logique”
Vainqueur de courses par étapes comment l’Semé de Bessèges et le Tour des Alpes-Maritimes et du Var, Vauquelin dispensé Arkéa-B & B Hotels, où il a traversé un cap, derrière arriver une escouade qui fouille à atteindre les crêtes. Coureur entier, il a de la sorte passé double jour moindre de la Flesche Wallonne.
“Je suis extrêmement fier de rejoindre une équipe comme INEOS Grenadiers, qui a façonné l’histoire du cyclisme depuis plus d’une décennie – aussi bien sur les Grands Tours que sur l’ensemble du calendrier. Je suis encore sous le choc”, déclare Vauquelin pour le avis d’Ineos. “Pour moi, c’est l’étape logique dans ma carrière pour continuer ma progression et explorer de nouveaux horizons”, ajoute-t-il.
Pour Dave Brailsford, le patron équipier et symbolisé fameux d’Ineos, Vauquelin “n’est pas seulement un coureur explosif qui sait gagner” purement a su “ajouter une nouvelle dimension à sa manière de courir” tandis du Tour 2025. “Il court avec intelligence et ambition”, salue-t-il.
Victime d’un choc apprivoisé disposant attiré une bris à la cardan (fibula) cet été, Vauquelin a été opéré en août. S’il a depuis repris l’aperçu, il a manqué, convaincu distinctes courses de fin époque, les Mondiaux au Rwanda.

Comments are closed.