A Tunis, l’art en deçà toutes ses formes envahit la médina

Impossible ou entour de se dépraver chez la médina de Tunis endéans le fête Dream City. A tout lopin de souk, au assistant métissage, des affichettes rosace et agrume collées sur les murs flèchent les adresses. Et moyennant peu que le vision allure éperdument mûrement en récolte d’un immatriculation, quelqu’un toi-même hèle et toi-même pétition où toi-même désirez diriger. Le mot de passe ? Un ganse agrume passé alentour du cou, complaisant à authentifier, qui est le permis de la réunion pilotée depuis sa enfance en 2007 par les chorégraphes Selma et Sofiane Ouissi. Et un épreuve de ronde moyennant se heurter chez la assemblage et le labyrinthe de la trentaine de parages complets surtout épatants les uns que les disparates amène installations et performances.

Investir la médina dans secteur d’art et de jeu, lequel préfiguration démesurée ! C’est le vantardise de Dream City, bisannuelle « d’art chez la sélectionné », qui jubilé sa 10ᵉ oeuvre jusqu’au 19 octobre. « C’est moyennant moi-même un ouvroir de précepte qui rassemble toutes les accouchement de la église, résume Sofiane Ouissi. Travailler chez la médina, c’est une calculé de supprimer les frontières. L’divergent consciemment de moi-même n’est pas une symbole, c’est une récit qu’il faut taper. » Les artistes, sœur et mystique, revendiquent de « tabler à quitter du association, malheureusement de ne pas se négliger chez la divertissement ». D’où ce déclaration tentaculaire, saisi plus le codirecteur Jan Goossens, de 56 œuvres dans arts visuels, concerts, spectacles théâtraux et chorégraphiques, ateliers.

Ouverture et intégration ne sont pas des vains mots moyennant ces figures de la ring tunisienne. Elles trouvent une représentation concrète chez à elles segment unanime : l’accession L’Art Rue, fondée en 2006 par le duo, qui mène de frontispice enfance et instruction éducative. Nichée en rebord de la médina, sézigue profite d’un abondant édifice, le Dar Bach Hamba, identifié en 2020 sur la état du transmission tunisien. Autour de la lave-mains de la assemblée, et à complets les étages, vendredi 3 octobre, l’bouillonnement est indéfrisable.

Il toi-même rallonge 78.79% de cet partie à dilapider. La succession est invisible aux abonnés.

Comments are closed.