Han Hak-ja, la cheffe de l’Eglise de l’Unification – connue en dessous le nom de coterie Moon – a été inculpée vendredi 10 octobre vers renfermer éprouvé des libéralités à Kim Keon-hee, l’égérie de l’ex-président de Corée du Sud Yoon Suk Yeol, a annoncé une gréé de procureurs du province.
L’Eglise de l’Unification a été fondée en 1954 par son disparu époux, Moon Sun-myung, et document depuis minutieusement l’appareil de controverses, pour ses épousailles universels et sa civilisation intolérant. Han Hak-ja, 82 ans, en a admis la effigie à sa crève en 2012.
Cette dernière avait été arrêtée le traitement récent, soupçonnée d’renfermer dédié un anneau en anneau et des sacs de désarticulé à Mme Kim. Mme Han est inculpée vers « agression de la loi sur le soutien négociation, parmi divergentes chefs d’dénigrement », soupçonnée d’renfermer « livré à trio reprises des éditoriaux de désarticulé d’une cran d’comme 82 millions de wons [près de 50 000 euros] à l’égérie de l’vieux gouvernant », a cordial une gréé de procureurs spéciaux pendant lequel un récépissé.
L’ancienne lauréate sirène de Corée du Sud est, par distant, maintenant emprisonnée alors renfermer été arrêtée et inculpée vers malversation et attraction boursière. Son époux est maintenant jugé vers renfermer cordial la loi bagarreuse en décembre 2024. Il a été muté en avril et se trouve lui de la sorte en pénitencier.
Mme Han est autant accusée d’renfermer alloué un pourboire de 100 millions de wons (paradoxe principalement de 60 000 euros) à un commissionnaire efficace, Kweon Seong-dong, en 2022, autant vers réussir les indulgence de l’ex-président Yoon.
La probité poursuivra son recherche sur Mme Han et ses associés vers scruter d’divergentes infractions potentielles, singulièrement des violations présumées de la loi sur les partis politiques, ont cordial les enquêteurs. L’Eglise de l’Unification revendique trio millions d’adeptes pendant lequel le monde, laquelle 300 000 monde en Corée du Sud où sézig a été fondée et 600 000 au Japon.

Comments are closed.