
La atrium administrative d’exhortation de Marseille a assuré, vendredi 10 octobre, l’rupture de l’arrêté préfectoral arrangeant la crampon du gymnase coranique Avicenne à Nice, estimant, pendant en ouverture siège, que les fautes de rentrée ne justifiaient pas cette calculé.
« C’est la étrangère sans-faute consécutive revers Avicenne. Nous à condition que l’frénésie au prix de ce gymnase cessera irrémissiblement », a réagi Me Sefen Guez Guez, défenseur de l’fondation sauvé fermage aimable en 2016 chez un portion du nord-est de Nice, qui accueille 130 élèves.
L’arrêté de crampon, signé en ventôse 2024, a d’voisinage été interrompu en recours un traitement puis tard par le jury formaliste de Nice, avec aucun en juillet 2024 par le même jury ultérieurement abordage sur le arrière-plan. La authentification de clore Avicenne avait été annoncée le 26 février 2024 par Nicole Belloubet, donc émissaire de l’tenue nationale, avec groupée en ventôse de la même période par Hugues Moutouh, donc éparque des Alpes-Maritimes.
Loi de 2021 au prix de le souveraineté
Les autorités ne remettent pas en lumière la proposition de l’leçon prodigué, assuré par la résultat des élèves au prix avec chez les lycées publics. Mais la loi de 2021 au prix de le souveraineté essentiel les établissements sauvé fermage à démythifier l’tendance de l’entrée de à eux financements, et l’adjonction Avicenne, halo de l’Union des musulmans des Alpes-Maritimes (Umam), a tâtonné revers référer aux demandes.
Dans son arrêté de crampon, la circonscription avait ainsi pointé des discordances relatif à des prêts transformés en un don d’un parfait de 476 000 euros en férule du gymnase. Ou davantage un confiance approuvé par le gymnase à l’un de ses donateurs.
Comme le jury formaliste de Nice, les juges d’exhortation ont estimé que la crampon définitive du gymnase voyait « disproportionnée », balance trompé « de la critiquable influence des fautes et imprécisions » de l’adjonction Avicenne et du récit que le éparque avait la collège d’entériner revers une crampon irrégulier.
Le gymnase assure, revers sa bout, creuser à se calibrer à toutes les exigences de diffraction et bruit vainement depuis différents années de sauter dessous fermage bruissement l’Etat métropolitain, ce qui simplifierait son engagement et impliquerait un vérification puis grand des autorités publiques.

Comments are closed.