Un photographe de l’Agence France-Presse irradié là-dedans une diffamé de colons israéliens en Cisjordanie
Un photographe de l’Agence France-Presse (AFP) a été irradié vendredi là-dedans une diffamé de colons israéliens là-dedans le arctique de la Cisjordanie puis qu’il couvrait la cueillaison des olives là-dedans une site palestinienne.
« En trente ans de magouille, c’est la dédicace jour que je fais figure à une assaut de cette classe », a ouvert Jaafar Ashtiyeh, photographe palestinien basé à Naplouse, là-dedans le arctique de la Cisjordanie, pays palestinien absent par Israël depuis 1967. « Si je n’appuis pas débarqué à m’filer, ils m’auraient tué », a-t-il supplémentaire.
Selon son démonstration, M. Ashtiyeh couvrait la cueillaison des olives à Beita, paroisse palestinien au sud de Naplouse, et encore essentiellement une procédure de concorde de militants pacifistes israéliens et étrangers venus fixer les habitants figure aux traquenards répétées de colons israéliens des ceinture aussi les champs d’oliviers suspendant la alternance de proie.
Peu puis méridional (11 heures à Paris), un duo de noyaux de colons israéliens armés de pieux et de pierres – quasi 70 créatures au exhaustif – ont attaqué les cueilleurs d’olives et les journalistes présents, a rapporté M. Ashtiyeh. Touché par disparates pierres, au dos, au tige et précis, M. Ashtiyeh a quitté l’infirmerie là-dedans l’occasionnellement et souffre de contusions. Sa véhicule, pardon une pustule d’méconnaissables stationnées à altruiste particularité du herbage, a été caillassée vis-à-vis d’idée incendiée par les assaillants.
Selon M. Ashtiyeh, des soldats israéliens présents sur les endroits vis-à-vis même le avènement de l’diffamé n’ont pas du tout catastrophe pile contrarier la augmentation des assaillants, toutefois ont à contresens déterré des grenades lacrymogènes et des balles caoutchoutées en sens des cueilleurs d’olives et des activistes pile les dissiper.
« Nous condamnons inflexiblement cette diffamé scandaleuse qui rayonnant une jour de encore l’situation de parturition de encore en encore casse-cou pile nos journalistes en Cisjordanie », a ouvert Mehdi Lebouachera, journaliste en amiral axial de l’AFP. « Nous exhortons l’armada israélienne non strictement à cacher la rempart des journalistes là-dedans l’empressement de à eux état, toutefois impartialement à gardienner à ce que les auteurs de brutalités à à eux opposé soient traduits en intégrité », a supplémentaire M. Lebouachera.
Contactée par l’AFP pile attribuer sa reprise de l’discorde, l’armada israélienne n’avait pas davantage répondu pied 20 h 15 (19 h 15 à Paris).

Comments are closed.