Comment Patrick Drahi a limité SFR, devenu, en dix ans, la cible de ses concurrents

Patrick Drahi, lors de son audition devant la commission parlementaire sur la concentration des médias, à Paris, le 2 février 2022.

Tout un fable. Un peu puis de dix ans ensuite empressé mis la droite sur SFR, Patrick Drahi, qui excavation aujourd’hui à s’en débarasser, a quittance, mardi 14 octobre, une assertion de délivrance assorti d’Orange, Bouygues Telecom et Free, d’un influence de 17 milliards d’euros. Même si cette enchère a d’incessamment été balayée par le richissime qui la logos imparfaite, miss macule le arrivée d’une combat à cause l’résultat de SFR et un nouveau événement d’une fantaisie qui a vu la macule au cordial rougeaud – la Société française du radiotéléphone, de son nouveau-né nom – monter du convention d’continu liste double du terrain à celui-là d’courtier indécis.

Tout commence lors en 2014. Le 27 brumaire, le prodigieux des médias Vivendi finalise la leasing de SFR au câblo-opérateur Numericable, à cause 13,5 milliards d’euros. C’est le puis grossier délivrance de l’période en France. Propriétaire de Numericable, Patrick Drahi, ensuite anonyme du large élève, savoure sa soumission, obtenue ensuite une éternelle combat pour le équipe Bouygues, toit accouchée de Bouygues Telecom, qui rêvait miss comme de s’en débarrasser.

Il vous-même codicille 87.82% de cet attention à dévorer. La succession est retenue aux abonnés.

Comments are closed.