
La bourgmestre de Bethmale, Sylvie Domenc, s’est éteinte le chahut 11 octobre continûment d’une oblongue trouble. Ses funérailles seront célébrées le 18 octobre en l’groupe de Bethmale.
Une blason du Couserans s’est éteinte. Maire de Bethmale, bâtisseuse de la Fromagerie de La Core, Sylvie Domenc a rapport son neuf jérémiade le chahut 11 octobre à l’âge de 67 ans, impulsive par une oblongue trouble.
Née pour une lignée de fromagers, Sylvie Domenc avait lancé en 1996 ce qui allait progresser la Fromagerie de la Core Cazalas moyennant poursuivre la orthodoxie ancestrale du bethmale au lait cru, s’soupesant sur les éleveurs et producteurs locaux de lait moyennant gêner ce neufchâtel symbolique de l’Ariège. Elle avait en définitive laissé les rênes de l’fabrique de 25 croasser il y a trio ans.
À convoiter encore :
Sylvie force «la Core»
“Une personne admirable, attachante et passionnée”, résume l’atelier de la crémerie sur son comptabilité Facebook. “Nous sommes plusieurs à La Core à avoir travaillé avec elle pendant 5,10, et même 25 ans. Sylvie avait quitté l’entreprise depuis 2022, mais nous avons continué et nous continuerons, autour de la famille qui a repris la fromagerie et qui avait développé une relation d’amitié avec elle, autour de nos producteurs de lait, autour de [nos] clients, l’aventure sur le chemin qu’elle a tracé, en défendant les mêmes valeurs. Nous lui rendrons humblement hommage en fabriquant du bon Bethmale, avec du bon lait local.”
À convoiter encore :
Un dépense cabaret force pour le circonscription
Sylvie Domenc s’rencontrait quand engagée moyennant son division en devenant bourgmestre de Bethmale, un chaire qu’sézig occupait depuis 2008. “Femme d’engagement, elle a su mettre la même énergie dans la vie publique que dans son activité professionnelle, souligne ainsi le préfet de l’Ariège, Simon Bertoux. Élue conseillère municipale en 1995, puis maire de Bethmale en 2008, elle a œuvré sans relâche pour le développement et le rayonnement de sa commune. Sportive accomplie, ancienne présidente du comité départemental de handball, elle a incarné les valeurs de solidarité, d’effort et de persévérance. Son engagement et son dévouement ont été reconnus par sa nomination comme chevalier de l’Ordre national du Mérite en mai 2001, chevalier de la Légion d’Honneur en avril 2009 et sa promotion au rang d’officier du Mérite Agricole en juillet 2014.”
Les funérailles religieuses de Sylvie Domenc seront célébrées le chahut 18 octobre, à 10 heures en l’groupe de Bethmale.

Comments are closed.