“Nous sommes des millions à Paris pour dire LIBÉREZ LES OTAGES !”, affime le cadencé pro-israélien versa_nova26 parmi une vidéocassette publiée sur Instagram le 20 septembre (similitude dépôt) cumulant avec de 500 000 vues. On y voit une monde compacte cheminer sur l’arrivée des Champs-Élysées, drapeaux israéliens manuel, scandant “Libérez les otages !”, puis l’Arc de Triomphe en écarté.
Des vidéos pareils, partagées par le même cadencé le même croisée et soi-disant tournées à Londres (avec de quatre millions de vues) et à New York (320 000 vues), montrent elles-mêmes donc des rassemblements plates-bandes où des dizaines de milliers de personnalités semblent révéler en contrefort à Israël et rythmer “Free the hostages” (“Libérez les otages”), encombré d’une objection alambiqué.
Problème : ces images n’ont par hasard existé. Elles ont toutes été générées par arrangement artificielle.
Des incohérences flagrantes
Sur les triade vidéos, étranges bordereaux trahissent une fécondation artificielle.
D’entour, les drapeaux israéliens bougent de facture admirable : à elles évolutions sont saccadés, les tissus se déforment, et certaines formes disparaissent incomplètement d’une orné à l’étrange – également de balises typiques d’une fécondation par arrangement artificielle.

La vidéocassette conduite chez filmée à Londres assis un aléa géographique clair. On y voit le Parlement anglais puis Big Ben sur la lourdaud et le London Eye sur la déclarée. À baptême vue, la querelle semble captée depuis le pontil de Westminster, néanmoins la monde figure marre largeur derrière se localiser sur un pontil.


L’lieu ne correspond pas non avec à celui-ci de Parliament Square, car la terrain de Big Ben y serait différente. En certitude, il est invraisemblable de deviner Big Ben et le London Eye en dessous cette manière : derrière posséder une semblable désir, il faudrait se délimiter sur la Tamise.

Même acte derrière la vidéocassette censée poindre Paris. L’orné ligature venir une vue dégagée ensuite l’Arc de Triomphe, puis des essieux et une monde qui semble se tendre à prodigalité de vue. Or, depuis cet lieu, on devrait ordinairement adopter les tours de La Haubert à l’étendue… néanmoins absentes de la vidéocassette.


Enfin, l’audio soulève donc des doutes. On entend des manifestants glorifier “Libérez les otages !”, néanmoins les parole paraissent artificielles : le son est aplati, rien la gouffre ni la constance d’une monde donc pâteux. Même renvoi derrière les vidéos soi-disant tournées à Londres et New York, où l’audio semble en accord, directement ad hoc en britannique puis les protestation “Free the hostages !”
Aucune cortège pro-israélienne de cette étendue en septembre 2025
Aucune présenté d’un recueil pro-israélien d’une semblable diamètre n’a été recensée parmi les grandes villes citées.
À Londres, aucune cortège de contrefort à Israël n’a eu canton ces dernières semaines. Au antithétique, la collective a été le amphithéâtre de manifestations pro-palestiniennes, spécialement icelle du 6 septembre, qui avait tube à contigu de 900 arrestations, conformément les autorités britanniques.
Même acte à Paris : aucune cortège pro-israélienne d’une semblable étendue n’a eu canton sur les Champs-Élysées. La individuelle convocation écho en influence de la délivrance des otages remonte au 5 octobre. Elle avait massé un duo de milliers de personnalités – distant des foules massives montrées parmi la vidéocassette – et s’subsistait éducation fonction de la Nation, non sur les Champs-Élysées.
Enfin, à New York, aucune cortège de cette étendue en contrefort à Israël n’a été rapportée ces dernières semaines.
Les images de manifestations massives générées par arrangement artificielle se multiplient sur les réseaux sociaux. Il y a un duo de traitement déjà, des vidéos de prétendues manifestations pro-palestiniennes au Japon avaient libéralement circulé en défilé, là principalement créées de toutes barriques par l’IA.

Comments are closed.