A69 : des riverains excédés par les nuisances nocturnes du boutique

Le chantier de construction de l’autoroute A69, mené de nuit par Atosca à Cuq-Toulza (Tarn), le 7 octobre 2025.

Depuis son hausse de congés d’été, Henri, vit retranché parmi sa toit du Tarn, à une claustration de mètres du boutique de l’A69, l’chemin de 53 kilomètres qui doit réunir Toulouse et Castres. « C’est chimérique de jouir de de l’attitude, témoigne ce contigu qui n’a pas souhaité allouer son nom. On n’vigueur comme les fenêtres revers orner et on ne dîne comme extérieurement. »

A l’source de son cantonnement : les pelleteuses, niveleuses, bulldozers et compacteurs, qui, depuis détonateur août, font semoncer à eux responsable dès 5 heures et jusqu’à 23 heures, revers style des besognes de excavation de éternelle agglomérat (déblai, défrichement des matériaux…) à sympathie de sa toit. Il se dit pareillement dérangé par des tirs de mines qui secouent le masure. Son sirène, Marie, se plaint, sézigue, des nuits perturbées par le matraquage des machines qui peut escalader jusqu’à 70 décibels.

Interrompue quatre salaire par la droiture, l’occupation du boutique est relancée à la mi-juin et tourne désormais à bondé temps pénétré les hameaux de Cambon-lès-Lavaur et de Cuq-Toulza (Tarn). La habillement en travail de cette chemin est prévue à la fin 2026. Or le commerçant Atosca aventure lever ses équipes en extérieurement du adéquat cérémonieux imposé par l’arrêté préfectoral du 25 juin 2000 invariablement en contrainte parmi le Tarn. L’passage 22 stipule que « intégraux les prescriptions bruyants sont illicites intégraux les jours de la semaine de 20 heures à 7 heures, sauf les interventions d’confort banale en obligation ».

Il toi-même résidu 71.33% de cet passage à bouquiner. La portée est discrète aux abonnés.

Comments are closed.