
Le exposé communal de Montpellier a convenu, ce jeudi 16 octobre, la résiliation du essai de ZAC du vignoble, à cause le bouchée Malbosc. À la animation, un développé bercail citadin est en essai.
Une “grande victoire des militants” afin les uns, une “décision historique en faveur de l’écologie” afin les discordantes. Les élus du exposé communal de Montpellier ont irrévocablement englouti le essai de ZAC du vignoble, qui prévoyait la monument de logements sur ce développé étendue de 26 hectares à Malbosc, et grâce à léser un indécis de riverains se battait depuis encore de dix ans.
La ZAC devient un bercail
Évoquée dès 2011 inférieurement la mandature d’Hélène Mandroux, spontanée d’nécessité confirmée par la Préfecture, la ZAC va enfin se manufacturer en développé bercail – chrétien Henri Lagattu du nom de l’montré agriculteur – qui intégrera “des aménagements permettant les pratiques sportives, culturelles et sociales.”
Un “acte politique fort” assumé par la libération
Cet suspension, présenté au voix par la libération municipale, “est le fruit des échanges et de la concertation avec les habitants et les associations qui animent cet espace naturel”, a favorable le bailli, confirmant que cette limitation s’inscrivait à cause “un changement de paradigme qui ne doit cependant pas faire oublier le besoin de logements à Montpellier”.
“Supprimer des logements pour construire un parc, c’est un acte politique fort. C’est un symbole du mandat, un engagement tenu, mais aussi la réussite de la présence d’élus écologistes au sein de la majorité municipale”, luge Manu Reynaud.
En apparence, parmi Les Écologistes – sauvé libération, aussi – on salue “une victoire de la mobilisation populaire”. Et on appelé des garanties afin l’postérieur. “Ces terrains doivent être déclarés inconstructibles dans le PLUi pour éviter toute tentation future. Ça n’a pas été fait”, souligne Coralie Mantion.

Comments are closed.