PORTRAIT. Carcassonne : Sonatane Takulua, dynamisme et explosivité parmi le moitié de combat de l’USC qui va exécuter ses avant-goûts, ce vendredi, apparence à Colomiers

l’formant
Tout occasionnellement de reprise de la Coupe des Nations du Pacifique, le moitié de combat mondial tongien va exécuter ses avant-goûts au-dessous ses nouvelles banderole carcassonnaises. C’est afin vendredi 17 octobre (19h30), apparence à Colomiers, pour le encadrement de la septième jour de Pro D2.

S’il avait décidé de asseoir un résultat à sa gradins au résultat de la de saison 2023-2024 feue au-dessous les banderole agenaises et de rendre au communauté, Sonatane Takulua avait en définitive été croyant par les dirigeants du SO Chambéry, pupille de Nationale, de ambitionner un peu puis l’hardi pour l’Hexagone. Pari de préférence mérité, comme’comme sa quart savoyarde, il avait non uniquement accueilli acte à 18 subsistes (lequel 16 en aussi que dignitaire), numéroté 6 essais, simplement de même et plus accédé la conclusion d’montée à la Pro D2… perdue in-extremis apparence à Carcassonne (23-24).

Sous la tunique du SUA.
Sous la membrane du SUA.
ARCHIVES DDM – MORAD CHERCHARI

Une quart comme lesquelles il s’est engrené à l’intersaison. À 34 ans tenir sonnés (il fêtera ses 35 renouveau le 11 janvier voisin), le moitié de combat d’1m76 afin 95 kilos ne raté pas d’essai. Et dispose d’un CV mince dans le biceps : investissement à trio Coupes du monde (2015 en Angleterre, 2019 au Japon, 2023 en France), 66 sélections au-dessous les banderole du Tonga, 5 plaisirs de Champions Cup, 73 de Premiership, 4 de Super Sevens, 8 de Challenge Cup, 22 de Top 14, 42 de Pro D2, 18 de Nationale… Avec des passages par des clubs vénérable équivalents les Blues d’Auckland (2013-2014), Newcastle (2014-2019), Toulon (2019-2021), ou principalement Agen (2021-2024).

À convoiter de même :
ENTRETIEN. Pro D2 : “Je garde d’excellents souvenirs de Carcassonne” se remémore l’présent origine columérin Martin Dulon

Puissant, alerte, virtuose de jeu, dynamiteur de justification, simplement identiquement, si l’vétusté s’en récit entrevoir, buteur crédible, “Tané” a hétérogènes cordes à son arc. Marqueur du neuf commencement des siens en conclusion le 17 mai neuf apparence à l’USC, il devrait occasionner cette de saison aux Audois conscience habileté et effet mobilier. Retenu en août et septembre neuf par sa préférence tongienne afin contester la Pacific Nations Cup, il n’a pas pu jusqu’pendant participé à la second heurt de Pro D2 au-dessous ses nouvelles banderole.

À convoiter de même :
Pro D2 : Carcassonne rentre à dépouillé de son locomotion à Béziers

Arrivé au serre de la Cité le 1er octobre neuf, il fera ses originaires pas au-dessous ses nouvelles banderole en challenge évidente donc de de la accueil du virtuose columérin ce vendredi brune à Domec. Assurément déjà une harmonieuse vétusté afin s’démontrer.

Comments are closed.