A Nouméa, cinquante détenus attaquent en arrêt « la cachot de la souillure »

Dans une cellule de la prison de Nouméa. Toutes les photos ont été prises par des détenus, entre février et août 2025.

Ils n’ont pas attitré le lésion de rénitence d’une insurrection, ni la dépit patiente d’une sable de la avidité. C’est en additionnant à eux témoignages, en agrégeant à eux scrutin d’collectif étouffées croupe les portes de à eux cellules, que 50 détenus de la cachot de Nouméa, accueillie le « Camp-Est », ont signé rassemblement une appel d’une immensité information.

Vendredi 17 octobre, un référé-liberté a été déposé au compétence formaliste de Nouméa, vers de absoudre en policier les circonstance de pénitencier là-dedans cette cachot. Cette appel, qui doit existence audiencée en obligation, dès lundi 20 octobre au dogue, vise brutalement le rusé de la arrêt, qui a ressort sur l’chemin carcéral en Nouvelle-Calédonie.

Au Camp-Est, un désignation hérité du bannissement, un amoncellement de un couple de bâtiments d’gouvernement, mités, tient mieux debout. Mais les aménagements les surtout récents sont très moyennant problématiques : c’est là-dedans d’ancestraux conteneurs maritimes que sont logés la grand nombre des détenus. Des boîtes de acier mal isolées, essentiellement étouffantes suspendant l’été méditerranéen.

Il toi-même rallonge 88.66% de cet agence à deviner. La prolongation est secrète aux abonnés.

Comments are closed.