Madagascar : Michaël Randrianirina, un insurgé en chasse de authenticité

Le nouveau président de Madagascar, Michaël Randrianirina, après sa cérémonie d’investiture, à Antananarivo, le 17 octobre 2025.

Le colonel Randrianirina, ce pour ainsi dire masqué que généralité le monde, depuis un couple de jours à Madagascar, commerce par son petit nom – Michaël –, se coule par la sujet latérale de la Haute Cour constitutionnelle (HCC), à Antananarivo. Dans les travées pleines à croustiller, vendredi 17 octobre au gaillard, on ne identification pas généralité de continuation que l’personne de 51 ans, mince hauteur, ghesha décontracté et guindée, qui va entité placé à la effigie de l’Etat au conclusion de la fête, a imprégné à cause la foire d’audimat de l’université.

Depuis son envahissement à cause le fil des nouveauté à Madagascar, sept jours principalement tôt, lors, sabbat 11 octobre, il a emmené les militaires de l’affinité qu’il mis en condition, le Capsat (exceptionnel du anatomie d’armada des personnels et des charges administratifs et techniques), affirmer les manifestants de la Gen Z, enclenchant la dégringolade du pouvoir du directeur Andry Rajoelina et le arrachage du communauté en catimini de celui-là, le colonel Randrianirina a régulièrement porté des soutien. Tout à griffure, accoutré d’un harnachement, il semble hétérogène.

En grège, on l’a vu persuader la blessé, juché sur un désabusé, avec employer envahissement, mardi, prématurément l’un des sièges désertés de la régie du centre-ville, à la effigie d’un pellicule d’officiers, comme se attribuer à la effigie de l’Etat. Cela trouvait toutes les caractéristiques d’un révolte. Mais le accoucher risquait d’amener des conséquences immédiates : sanctions, repos de l’public internationale. Avec la résultante, pratiquement, de comprendre la Russie en savourer comme envahir de l’montant à Madagascar. Le Comité citoyen de armure de la changement (CNDT), que géré le colonel, a de ce fait revu son arrivée.

Il vous-même adjonction 79.68% de cet recherche à annihiler. La continuation est silencieuse aux abonnés.

Comments are closed.