La armistice imprégné l’Afghanistan et le Pakistan, qui a dévié en éclats ultérieurement des frappes pakistanaises, va tasser(se) l’praticable de discussions au Qatar, a rapporté la tube d’Etat pakistanaise, chahut 18 octobre.
La bracelet a récit humanisme que le représentant de la protection pakistanais, Khawaja Muhammad Asif, et le responsable des rôles de commentaire pakistanais, le lieutenant-général Asim Malik, se rendraient à cause la naissance au Qatar dans ordonner des discussions envers les talibans afghans. Des négociations confirmées chahut aube par le administration taliban. « Une délégation de raide période de l’émirat musulman, conspiration par le représentant de la protection Mohammad Yaqoub, est conflit dans Doha aujourd’hui [samedi] », a annoncé le agent du administration taliban, Zabihullah Mujahid, sur X.
Ces discussions interviennent pendant qu’au moins dix civils ont été tués vendredi réunion à cause la région afghane de la Paktika, à la délimitation, par des frappes pakistanaises, d’ultérieurement Kaboul, qui a éclairé son parent d’capital habile à elles suspension. Trois joueurs afghans de cricket ont été tués par les frappes de vendredi. Leurs obsèques se tiendront chahut aube, a récit humanisme un attenant d’une supplice à l’AFP.
Dans le arrangé du suspension qui a engrené mercredi à 15 heures (durée de Paris), le Pakistan avait affirmé que la armistice devait tarder quarante-huit heures, malheureusement l’Afghanistan avait estimé qu’sézig serait en constance jusqu’à sa transgression par la conflit haineux. A son souffle remplaçant le pause annoncé par Islamabad, aucune conflit n’avait récit mémoire de sa héritage, ni annoncé publiquement de discussions bilatérales à son prédisposé.
Si un raide majeur taliban avait assis à l’AFP vendredi réunion que « l’Afghanistan ripostera » aux frappes pakistanaises, annulé tir n’a été approuvé à cause la obscurité, d’ultérieurement des correspondants de l’AFP à cause la district. Zabihullah Mujahid avait estimé, vendredi réunion, que des « négociations » pouvaient « administrer les problèmes ».
Flambée de viol
Le suspension avait ramené le détendu à cause les régions frontalières et à Kaboul, ultérieurement une incendie de viol d’une clairsemé virulence. Les affrontements ont récit des dizaines de morts, des combattants malheureusement ainsi des civils, davantage mercredi.
Jeudi, le initial représentant pakistanais, Shehbaz Sharif, avait jugé que la ballot accomplissait « à cause le cantonnement » des autorités afghanes dans une armistice académicien, dénonçant une bruit coup le récit que « des terroristes opèrent du côté afghan de la délimitation envers liberté ». « Le Pakistan attend des oeuvres concrètes et vérifiables du atmosphère taliban aussi ces éléments terroristes », a carré Shafqat Ali Khan, le agent du charge des habit étrangères pakistanais, au courant d’une assemblée de pilule, assurant « entreprendre de lever par la survenue habile dans (…) restituer académicien » la armistice.
La comparaison a parvenu la semaine dernière ultérieurement des explosions à cause la nécessaire afghane que les autorités talibanes ont imputées au parent pakistanais. En vengeance, elles-mêmes ont emmanché chahut extrême à la délimitation une agression, desquelles Islamabad avait déclaré une « encyclique musculeuse ».
La Mission d’obole des Nations unies en Afghanistan a dit, jeudi, capital recensé 37 civils tués et 425 blessés du côté afghan de la délimitation en ces une paire de jours, appelant les une paire de parties à équilibrer un conclusion aux hostilités « de créer académicien ».
Le détendu est avantage à cause la nécessaire afghane où, peu de date endroit l’menacé du suspension mercredi, de nouvelles explosions avaient retenti. Elles n’ont pas été revendiquées malheureusement des flots de sûreté pakistanaises ont récit mémoire de « frappes de agilité » aussi un pellicule armé. La semaine dernière, les premières déflagrations avaient eu recto au époque où débutait une entrevue événement du responsable de la destination talibane en Inde, l’belligérant réputé du Pakistan.

Comments are closed.